Simulation Air Soft

a ce jours : France : Décès d'un légionnaire du 2e REG dans une avalanche

Aller en bas

a ce jours : France : Décès d'un légionnaire du 2e REG dans une avalanche

Message  marcwolf le Jeu 2 Fév - 17:14

France : Décès d'un légionnaire du 2e REG dans une avalanche
Cinq militaires ont été ensevelis par une avalanche lors d'un entraînement ce matin à Valloire (Savoie) et l'un d'eux, le caporal SZYMKOWSKI, est décédé d'un arrêt cardiaque au cours de l'accident, a indiqué le général Hervé Wattecamps, commandant des troupes françaises de montagne.
Le militaire décédé appartenait au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse), de même que les quatre autres militaires ensevelis. Il s'agissait d'un légionnaire de montagne, de nationalité étrangère.
Les militaires emportés par l'avalanche "ont été sortis par leurs camarades sur place dans l'attente de l'arrivée des secours", a indiqué le général Wattecamps, qui commande la 27e brigade d'infanterie de montagne. Un des légionnaires "plus gravement atteint" a été secouru avec l'aide des CRS de montagne mais est finalement décédé, a précisé le général. Un militaire en état d'hypothermie a été transporté à l'hôpital de Grenoble.
Les victimes faisaient partie d'un détachement de 19 hommes du 2e REG qui effectuaient un stage de qualification pour passer le diplôme de chef d'équipe en montagne. "Ce n'était pas des novices", a souligné le général Wattecamps. Les militaires ont été emportés par l'avalanche vers 10h25 alors qu'ils évoluaient en ski de randonnée au niveau de la combe de l'Aiguille noire, sur la commune de Valloire.




https://i.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/24516210.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2054
Points : 6089
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum