Simulation Air Soft

le Fennek véhicules de reconnaissance et de surveillance électroniques ( allemand ) + photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Fennek véhicules de reconnaissance et de surveillance électroniques ( allemand ) + photos

Message  marcwolf le Mer 28 Déc - 16:13

le Fennek véhicules de reconnaissance et de surveillance électroniques ( allemand )
Le Fennek est un véhicule blindé à roues construit par la firme Krauss-Maffei Wegmann basée en Allemagne et la firme SP Aerospace and Vehicle Systems des Pays-Bas. Celui-ci a été développé à la demande de l'armée d'Allemagne et du Pays-Bas. Les premiers essais du prototype ont débuté en avril 2000. En décembre 2001, un contrat était signé pour le compte de l'armée des Pays-Bas pour la production de 612 véhicules, dont 202 véhicules de reconnaissance, 130 véhicules antichars, et 78 pour le transport. L'Allemagne commandait également le véhicule, dont 178 véhicules de reconnaissance et 24 véhicules du génie. Depuis le véhicule est en production, et les premiers véhicules ont été livrés au Pays-Bas en juillet 2003. Les premiers véhicules pour l'armée allemande seront livrés avant la fin de l'année 2003. Le Fennek est un véhicule blindé léger à roues de reconnaissance, il dispose d'un équipage de trois hommes et est déployé par unité de deux. Le véhicule en ordre de combat peut servir en opération en totale une autonomie pour une période de cinq jours. La version appelée "Tactical Command and Control System" est la version de base. C'est un véhicule qui a été conçu pour la reconnaissance, il est équipé de systèmes informatiques permettant le stockage de données de reconnaissance. Il dispose pour cela d'équipements visuels permettant la vision de carte électronique avec indications des positions des véhicules amis et ennemis. Ces informations sont envoyées vers le centre de commandement à partir de radio HF et VHF du véhicule vers le poste de commandement. La version de reconnaissance de l'armée des Pays-Bas est armée avec une mitrailleuse de 12,7 mm, tandis que la version allemande est équipée d'un lance-grenades de 40 mm. Il existe également une version antichar, équipé d’un lance missile Rafael Gill, cette version sera utilisée par les forces armées des Pays-Bas. La mitrailleuse montée sur le véhicule de base dispose d'une commande électrique. Le système de vision se compose d'un épiscope du modèle PERI Z 17. En option, le périscope peut être complété par un intensificateur de lumière ou d'autres modules de vision thermique. Le véhicule d'observation et de reconnaissance est équipé du système STN Atlas Elecktronik, qui comprend un écran à image thermique, une caméra CCD, un télémètre laser. Cet ensemble est monté sur un mat extensible placé sur le toit de la coque du véhicule. Ce module peut être contrôlé en élévation et en direction. Le mat télescopique peut se déployer à partir du sol vers une hauteur de 3,29 m et jusqu'à une hauteur de 1,50 m à partir du toit de la coque. Afin de ne pas mettre en danger le véhicule et l'équipage, le système de localisation peut être installé à 40 m de l'emplacement physique du Fennek. Tout cet ensemble est contrôlé à partir de l'intérieur du véhicule à partir d'une unité de commandes. Un système de positionnement satellite complète le système. L'emplacement du chauffeur vers l'avant de la coque lui permet de disposer d'un grand champ de vision, jusqu'à 180°. A l'arrière du véhicule est monté une caméra qui permet au chauffeur d'effectuer une manœuvre rapide pour se déplacer en cas de danger immédiat. Le chauffeur dispose également d'un treuil lui permettant de se remorquer ou de remorquer un autre véhicule. Le véhicule dispose d'un blindage sur l'ensemble de la coque lui conférant une protection efficace contre les armes légère d'un calibre maximum de 7,62 mm. Le compartiment équipage est protégé par un système de protection NBC, ainsi qu'un système d'air conditionné. La signature thermique du véhicule est diminuée grâce à l'utilisation d'un réducteur de chaleur sur les échappements. Le compartiment moteur est équipé d'un extincteur automatique et de contacts d'alarme, ceux-ci peuvent être activés automatiquement ou manuellement. Le véhicule est équipé d'un moteur Diesel qui a une autonomie de 860 km et permet au véhicule de se déplacer a une vitesse maximum de 115 km/h. La transmission est équipé d'une boîte de vitesse à quatre rapports. Le profile du véhicule est très bas. Le véhicule peut gravir une pente de 60 % et un dévers de 35%. Un système centralisé de gonflage des pneus permet au chauffeur d'adapter la pression des pneus en fonction des conditions du terrain traversé.

Variantes :
Véhicule antichar : avec missiles Rafael Gill
Véhicule du génie : adapté pour le transport d'une équipe de génie de combat


Armement
Une mitrailleuse de 7,62 mm ou de 12,7 mm ou lance-grenade de 40 mm.
Pays utilisateurs
Allemagne, Pays-Bas.
Equipage
3 hommes
Accessoires
Gps, Système d'observation électronique, vision nocturne, protection NBC, air-conditionné.
Blindage
Protection contre les armes d'un calibre de 7,62 mm.
Poids
8.500 kg
Vitesse
112 km/h
Autonomie
1.000 km
http://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/4abea410.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/fennek10.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/fennek11.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/fennek12.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1842
Points : 5455
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum