Simulation Air Soft

Depuis octobre, les armées ne peuvent plus payer les réservistes et Les militaires réclament leurs soldes ( a ce jours le 15 decembre 2011 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Depuis octobre, les armées ne peuvent plus payer les réservistes et Les militaires réclament leurs soldes ( a ce jours le 15 decembre 2011 )

Message  marcwolf le Jeu 15 Déc - 8:48

Depuis octobre, les armées ne peuvent plus payer les réservistes et Les militaires réclament leurs soldes
On sait que, depuis des années, nombre de réservistes considèrent que la réserve opérationnelle n’est plus une priorité de la défense. Le compte rendu de la récente Commission consultative des réserves de l’armée de terre (voir le texte ici), qui s’est tenue le 3 décembre, illustre de façon criante cet état de fait.
On y voit en effet que les budgets sont inexistants pour payer les soldes des réservistes au dernier trimestre de l’année 2011. Résultat : pour l’année 2012, les activités des réservistes seront réparties en deux temps. Les dix premiers mois de l’année seront consacrés aux “activités impératives”, tandis que les deux derniers mois – ceux durant lesquels l’armée de terre anticipe son incapacité à payer ses réservistes – verront ces derniers se livrer à des activités “complémentaires”. Non payées ? Tout cela s’ajoute aux difficultés posées aux personnels des armées par les cafouillages du nouveau logiciel Louvois de paiement des soldes…
“Volontariat“

Le recours aux réservistes est fréquent dans des spécialités rares, comme la pratique de langues peu usitées en France, mais il apparaît que des difficultés se font jour quand il s’agit pour l’un de ces spécialistes de servir dans une autre armée que la sienne. Il semble que ce fut par exemple le cas durant la guerre de Libye, quand la marine a eu du mal à trouver des arabisants dans ses rangs, alors qu’ils sont plus nombreux dans l’armée de terre. Le délégué interarmées des réserves, qui appartient à l’état-major des armées, précise que “certaines évolutions réglementaires sont en cours d’examen” parmi lesquelles “la possibilité pour un réserviste d’être admis à servir auprès d’une autre armée“.(…)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Plus de 10.000 militaires seraient privés de leurs soldes depuis plusieurs mois, écrit Le Parisien/Aujourd'hui en France aujourd'hui.

La raison de ce non-paiement des soldes seraient un bug informatique qui touche l'armée de terre. Selon le ministère, le problème est "marginal" et ne touche que 1387 militaires. Mais l'association de défense des droits des militaires récuse ce chiffre et parle de 13.087 militaires touchés, soit 10% des membres de l'armée de terre.

Les femmes de ces militaires, qui sont tenus au devoir de réserve, ont décidé de se faire entendre à laplace de leurs maris. L'absence de paiement pose des problèmes dans leur vie quotidienne, expliquent plusieurs d'entres elles au journal. Les primes de mission dangereuse ne sont pas payées, ce qui représente un important manque à gagner.

Le service informatique de l'armée invoque un problème dans le passage de l'ancien système informatique de paiement au nouveau: "Mais à l'heure actuelle, tous les cas problématiques ont été identifiés, ils seront régularisés au plus vite", assure le ministère.


avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1886
Points : 5587
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum