Simulation Air Soft

.L'armée critique le film des soldats ( AFP Publié le 13/10/2011 à 16:38 ) + videos: C'est pas le pied la guerre - Journal filmé de soldats français en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.L'armée critique le film des soldats ( AFP Publié le 13/10/2011 à 16:38 ) + videos: C'est pas le pied la guerre - Journal filmé de soldats français en Afghanistan

Message  marcwolf le Jeu 13 Oct - 15:33

.L'armée critique le film des soldats
AFP Publié le 13/10/2011 à 16:38
L'armée française a signalé aujourd'hui ne pas avoir apprécié un récent documentaire diffusé sur France 2 à partir d'images personnelles recueillies par deux anciens soldats en Afghanistan, jugeant "pas acceptable que des gens filment en permanence la mission qu'ils effectuent".
"Il y a des directives qui encadrent l'exploitation et le recueil d'images à titre personnel", a déclaré le colonel Thierry Burkhard, porte-parole de l'état-major, interrogé sur d'éventuelles consignes passées après la diffusion du documentaire "C'est pas le pied la guerre ?".
Sous-titré "Journal filmé de soldats français en Afghanistan", ce film montre la vie au coeur des combats de Maxime et Tony, 22 et 24 ans à l'époque, qui ont aujourd'hui quitté l'armée et peuvent témoigner librement. "Je n'ai pas l'impression qu'ils aient filmé des choses confidentielles. Mais c'est le procédé qui n'est pas acceptable", a expliqué le colonel Burkhard, notant que les "consignes" avaient en conséquence "été rappelées".
"Que les gens prennent des 'photos souvenir', ça s'est toujours fait, c'est quelque chose de tout à fait normal. En revanche, qu'on puisse en arriver à ce que des gens filment en permanence la mission qu'ils effectuent, je me demande si à un moment, ils sont capables d'accomplir cette mission", avait-il affirmé auparavant lors du point presse hebdomadaire au ministère de la Défense. Selon le colonel Burkhard, "en ce qui concerne le recueil d'images, il y a des moyens spécialisés qui sont mis en place et qui sont contrôlés, à vocation d'exploitation, de retour d'expérience".
"Il n'y a pas d'interdiction à ce que les gens prennent des photos et recueillent à titre personnel. En revanche, que des gens vivent en permanence avec des caméras sur la tête (fixées à leur casque, ndlr), ça c'est quelque chose qui n'est pas acceptable. (...) ils ne sont pas là-bas pour ça mais pour exécuter et remplir leur mission", a-t-il insisté devant la presse.
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1886
Points : 5587
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum