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aout et septembre 1942 Opération Agreement ( opex des sas )

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aout et septembre 1942 Opération Agreement ( opex des sas )

Message  marcwolf le Jeu 15 Sep - 7:54

Raids terrestres et amphibie, des SAS britanniques, de la Sudan Defense Force, de troupes rhodésiennes et néo zélandaises et du Long Range Desert Group sur plusieurs cibles en Afrique du Nord dont Tobrouk, Benghazi, l’Oasis de Jalo et Barc
ATTENTION TRADUCTION :
Accord de coopération a consisté en une série d'opérations terrestres et amphibies menées par British, Rhodésie et en Nouvelle-Zélande forces spécialement sur ​​les allemands et italiens détenus par Tobrouk , le 13 Septembre 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale . Un groupe spécial de l'interrogatoire , parle couramment l'allemand, a également pris part à des missions derrière les lignes ennemies. Les attaques ont également étendu à Benghazi ( Opération bigamie (Snowdrop)), oasis de Jalo ( Opération Subtilité (Tulip)) et Barce ( Opération Caravane (Jacinthe)). L'assaut sur ​​Tobrouk fini dans le désastre; les Britanniques perdu trois navires de guerre, sept vedettes lance-torpilles et des dizaines de petits véhicules amphibies et plusieurs centaines de soldats et Marines.
Le but était de saper le Axis effort de guerre en Afrique du Nord par les aérodromes de détruire, d'installations portuaires, des navires, des véhicules et des magasins de pétrole. Les Alliés ont aussi pour but de capturer l' oasis de Jalo , qui devait être utilisé comme un point de rassemblement pour les forces terrestres se retirant impliqués dans les autres opérations.


G1 et patrouilles T1 du Long Range Desert Group (LRDG) avec succès agressé Barce et de son aérodrome, détruisant 16 avions et sept de plus dommageable. La caserne principale, il y avait aussi attaqué.

Le SAS -dirigé par le lieutenant-colonel David Stirling et soutenu par des patrouilles de S1 et S2 du LRDG-été pour tenter un raid à grande échelle sur Benghazi. Toutefois, après avoir exécuté derrière le calendrier prévu leur présence a été découverte après un affrontement à un barrage routier que l'aube. Avec l'élément de surprise perdu et la protection de l'obscurité reculent, Stirling a décidé de ne pas aller de l'avant avec l'attaque et a ordonné un retrait.

L'assaut de prendre Jalo oasis a été réalisée par la Force de défense du Soudan ainsi que des patrouilles de S1 et S2 du LRDG. La première attaque dans la nuit du 15/16 Septembre a été facilement repoussés par les défenseurs qui avaient été alertés de l'opération et a été renforcé. Les assaillants ont retiré le 19 Septembre comme une colonne italienne renforçant approché l'oasis.
L'attaque principale sur Tobrouk souffert d'une mauvaise planification et la coordination. Tout d'abord, des commandos britanniques du sous-marin HMS Taku a échoué à mettre en place des balises sur le rivage pour guider la principale force britanniques en raison de conditions de mer mauvaise. La garnison avait été prévu de renforcer et destroyers britanniques apportant les troupes maritimes atterri leurs troupes sur une plage de loin à l'ouest de celui prévu. Une autre voie maritime d'atterrissage comprenant lance automobiles et de bateaux-partiellement échoué à atteindre le point d'atterrissage prévu. Seulement deux vedettes lance-torpilles est entré dans une petite crique à la terre des membres de la Northumberland Fusiliers royal , mais l'un d'eux a été touché et se sont échoués dans les eaux peu profondes.
Forces alliées pour l'Accord opération a impliqué une force amphibie maritime d'environ 400 Royal Marines , 180 Argyll and Sutherland Highlanders, ingénieurs de l'Armée et environ 150 SAS venant du désert. Pertes montées à environ 300 Royal Marines , 160 Armée, 280 de la Royal Navy, un croiseur ( HMS Coventry ), deux destroyers ( HMS Sikh et Zulu ), deux vedettes à moteur , quatre VTT et plusieurs petites embarcations. MTB 314, le lancement qui a été endommagé et s'est échoué pendant la bataille, a été capturé par le dragueur de mines allemand R-10 à l'aube, avec 117 marins et soldats à bord. Des dizaines de marins britanniques et les Marines ont été secourus en mer par l'Italien torpilleur Castore et plusieurs barges automobile italien, qui a également saisi un couple de véhicules amphibies fortune tentant de rejoindre Alexandrie à très basse vitesse. pertes allemandes et italiennes ont été 16 tués et 50 blessés.

Une des nombreuses raisons de l'échec a été la sécurité inexistantes. Comme les destroyers quitté Alexandrie, dockers appelés «Avoir un bon moment à Tobrouk, Johnnnie!". Les dockers connaissait la destination avant les équipages. Mauvaise planification avait fourni des barges de débarquement qui étaient si fragiles qu'un grand nombre, lors de la tenue des parties d'atterrissage, désintégré quand ils ont été lancées depuis des destroyers.

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