Simulation Air Soft

le 07 septembre 2011 , décès du lieutenant Valéry Tholy, 75° morts en Afghanistan.

Aller en bas

le 07 septembre 2011 , décès du lieutenant Valéry Tholy, 75° morts en Afghanistan.

Message  marcwolf le Mer 7 Sep - 17:35

Mercredi 7 septembre 2011, le lieutenant Valéry Tholy du 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) de Montauban, est mort au combat au cours d’un accrochage dans la province de Kapisa en Afghanistan.
Homme de terrain, tourné vers l’action, le lieutenant Valéry Tholy était un officier sapeur parachutiste exemplaire. Ses très belles qualités humaines et son sens de l’équité lui ont toujours permis de s’attacher l’estime immédiate de ses hommes.
Officier solide et déterminé, soldat particulièrement aguerri et expérimenté, possédant un sens tactique développé, il commandait avec charisme et justesse une équipe soudée et extrêmement performante.
Durant ses 13 années de service, le lieutenant THOLY a servi successivement en ex-Yougoslavie, en République de Côte d’Ivoire, à Djibouti et en République centre-africaine.
Déployé en Afghanistan depuis le 1er août 2011, au sein de la Task Force LAFAYETTE (TFLF) – Groupement tactique interarmes (GTIA) Kapisa, le lieutenant Tholy a été tué ce matin alors qu’il participait à une opération d’appui à l’armée nationale afghane (ANA). Les unités de l’ANA se désengageaient d’un contrôle de zone dans la région du village de Mobayan, lorsque les forces françaises qui les couvraient ont été violemment prises à partie. Des militaires les plus gravement blessés ont été évacués vers les hôpitaux militaires américains de Bagram et français de Kaboul.

http://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/lieute10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1992
Points : 5903
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum