Simulation Air Soft

Les militaires français adorent le "Skylark" israélien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les militaires français adorent le "Skylark" israélien

Message  marcwolf le Dim 4 Sep - 8:37

Cette année (2010)
, les groupes IAI et ELBIT viendront en force au Salon Eurosatory qui se tiendra à Paris à partir du 14 Juin 2010. Traditionnellement tous les grands patrons des entreprises leaders assistent au Salon et sont sur le terrain pour présenter les nouveaux produits et technologies. Il est certain que les exposants israéliens au salon Eurosatory parleront du drone Skylark. Son mode d’emploi fait rêver plus d’un fantassin. Transportable dans un sac à dos, le Skylark se monte en quelques minutes et prend l’allure d’un petit deltaplane. Léger, il ne pèse que deux kilos, ce qui permet sa propulsion dans les airs à la main. Sur un plan opérationnel, il conserve jusqu’à trois heures d’autonomie en vol et posséde un moteur silencieux, idéal pour les combats en zone urbaine. Une fois sa mission achevée, ce mini-drone ouvre un parachute et retombe vers le sol.

Massivement utilisé par l’infanterie israélienne depuis son offensive contre le Hamas en janvier 2009, le Skylark, fabriqué par Elbit, n’en finit plus d’attirer les forces armées étrangères, à commencer par celles de l’OTAN engagées dans les provinces afghanes. Stationnés dans la région de Kandahar, les soldats du contingent canadien seront bientôt les premiers à être entièrement équipés du Skylark. L’avion sans pilote a passé au préalable plusieurs tests dans les montagnes afghanes, montrant une adaptation parfaite à la difficile géographie de cette région.

L’armée française est également l’un des fidèles clients du mini-drone israélien. Le 8 mars dernier, pour la troisième fois en l’espace de deux ans, la direction générale de l’armement (DGA) annonçait avoir livré à l’état-major du commandement des opérations spéciales (COS) plusieurs appareils de type Skylark-1. 10 systèmes, soit un total de 30 drones, auraient été mis à la disposition des troupes françaises et auront comme première tâche de limiter l’exposition des patrouilles face aux attaques d’insurgés talibans.

Pour l’armée française, l’Afghanistan n’est pas le premier théâtre d’opérations du Skylark. Cet avion sans pilote a déjà été déployé au Tchad par le contingent français de l’EUFOR qui compte 1700 hommes. En matière de drone, la France reste de longue date un partenaire privilégié d’Israël. La coopération entre les deux pays a débuté en 1995, lorsque François Léotard, alors ministre de la Défense, avait fait commande de 4 drones « Hunter ».

Le Skylark équipe aujourd’hui une dizaine de forces armées dans le monde, dont l’Australie qui l’utilise en Irak depuis 2005. Jusqu’à présent, 1500 missions y ont été menées avec succès par les forces de la coalition, de même qu’en Afghanistan.

Plus récemment, au moment du séisme qui a ravagé Haïti, le mini-drone de la société Elbit a effectué plusieurs sorties aériennes au dessus de Port-au-Prince. Il avait pour mission d’évaluer la situation de plusieurs orphelinats financés par les Etats-Unis et avec lesquels Washington avait perdu le contact après la catastrophe. —

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1888
Points : 5593
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum