Simulation Air Soft

qui se rapelle de : freelancer?? un BON jeu video spatial (textes +images+videos )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui se rapelle de : freelancer?? un BON jeu video spatial (textes +images+videos )

Message  marcwolf le Mar 9 Aoû - 8:08

Freelancer est un jeu vidéo de simulation de combat et de commerce spatial conçu par Chris Roberts, développé par Digital Anvil, édité sous PC par Microsoft Game Studios, sorti le 4 mars 2003 aux États-Unis, le 27 mai 2003 en France. Freelancer est une sorte de suite du jeu Starlancer, dont les évènements se déroulent 800 ans avant ceux de Freelancer.
Freelancer raconte l'histoire du peuplement humain de la région de Sirius à travers les yeux d'Edison Trent, un pilote free-lance (d'où le nom du jeu). En effet, une partie de la population humaine a émigré vers cette région de l'espace au XXIIIe siècle suite à une grande guerre dans le système solaire ; cette migration interstellaire est une conséquence de la contre-attaque de la Coalition annoncée dans la scène finale Starlancer, créant le seul lien entre les deux opus. Les évènements du jeu se déroulent environ 800 ans après l'arrivée des humains dans le secteur de Sirius. Edison Trent, survivant d'un attentat sur une station neutre, tente de refaire sa vie et de comprendre les secrets planant autour de ce mystérieux attentat.
Dans un univers de type Space Opera, le joueur incarne Edison Trent. Une fois le scénario principal terminé, le joueur est libre de choisir son camp et ses activités. Ainsi, il est possible d'effectuer du trafic de drogue pour le compte d'une organisation criminelle, de travailler avec la police ou de convoyer des marchandises pour le compte d'une corporation. Le jeu est constitué d'une cinquantaine de systèmes, pour la plupart situés dans les espaces coloniaux : Bretonia, Kusari, Liberty et Rhénanie. Le jeu se déroule au sein de ses systèmes, et il existe deux phases de jeu différentes : dans les bases, lorsque le vaisseau est à l'arrêt, et dans l'espace, où le joueur se retrouve majoritairement. Chaque phase a ses particularités.

Le jeu se déroule dans le secteur de l'étoile Sirius, imaginé de façon à ce que plusieurs planètes existent dans la cinquantaine de systèmes stellaires du secteur et puissent être terraformées. La plupart des planètes sont nommées d'après des villes ou des îles terriennes, et une partie des systèmes est nommée d'après le nom d'une ville ou d'un état.

Il existe quatre espaces « colonisés », entourés de systèmes divers :

Bretonia, espace britannique, est remarquable par son industrialisation sauvage au détriment de l'espace, qui n'est pas sans rappeler l'ère industrielle. Le régime est une monarchie constitutionnelle. Cet espace se compose de 6 systèmes : Nouveau Londres, Cambridge, Manchester, Leeds, Édimbourg et Dublin. Bretonia est dirigé par la reine Carina. Le nom Bretonia est dérivé de Grande-Bretagne, île principale du Royaume-Uni.
Liberty, espace américain, est remarquable par une grande prospérité économique. Cet espace se compose de 5 systèmes : New York, Texas, Californie, Colorado et Alaska, système placé secret par la flotte de Liberty. Liberty est dirigé par la présidente Jacobi. L'organisation de ce système dénonce clairement la folle privatisation des États-Unis : même la police est une SA ! Elle fait trimer les prisonniers et engrange ainsi ses bénéfices... On voit également le même non-respect environnemental que dans Bretonia.
La Rhénanie, espace allemand, est remarquable pour sa très puissante armée, souvent engagée dans les principaux conflits de Sirius, mais après le scénario principal anéantie. Cet espace se compose de 5 systèmes : Nouveau Berlin, Francfort, Hambourg, Stuttgart et Dresde. La Rhénanie est dirigé par le chancelier Niemann jusqu'à sa mort en plein milieu du scénario. Le nom Rhénanie vient directement du nom de la région allemande Rhénanie, qui tire elle-même son nom du fleuve Rhin.
Kusari, espace japonais, est remarquable pour la réussite de ces corporations, les keiretsu, extrêmement prospères partout dans Sirius. Cet espace se compose officiellement de 5 systèmes : Nouveau Tokyo, Honshu, Shikoku, Kyushu et Hokkaido; mais deux systèmes supplémentaires peuvent être considérés comme kusariens malgré leur absence de reconnaissance officielle : Chugoku et Tohoku. Cet espace est dirigé par l'Empereur Edo.
Les systèmes séparant Liberty des autres espaces sont nommés Mondes Indépendants et sont nommés d'après de célèbres scientifiques ou explorateurs : Magellan, Cortez, Kepler, Galilée, Béring et Hudson. Les 4 systèmes entre Bretonia et Kusari sont des baptisés par un Tau suivi d'un numéro de 23 à 37. Les 5 systèmes entre Bretonia et Rhénanie sont baptisés Oméga et numérotés de 3 à 41. Les 3 systèmes entre Rhénanie et Kusari sont baptisés Sigma et numérotés de 13 à 19. Les 4 systèmes restants sont baptisés Omicron et numérotés de Alpha à Thêta.

Il existe également 2 systèmes inconnus et non habités par l'homme, ainsi que deux systèmes Omicron accessibles uniquement lors de la campagne et dont la localisation précise dans le secteur de Sirius est difficile : Omicron Mineur et Omicron Majeur.

Le déplacement intra-système se fait, dans la plupart des systèmes des colonies, par le moyen de routes commerciales à vitesse luminique permettant de rallier rapidement les planètes et stations. Le déplacement inter-système se fait au moyen de portes de saut. Cependant, il existe également un autre moyen de passer d'un système à l'autre : la brêche de saut. Fonctionnant sur le même principe que les portes, les brêches sont des phénomènes imprévisibles et moins sûrs, du moins théoriquement. Les systèmes non colonisés ne sont donc joignables qu'au moyen des brêches. La connaissance du réseau de brêches de saut est nécessaire aux factions criminelles pour leurs affaires et pour échapper aux poursuites.

En dehors des êtres humains, qui essaiment dans tout le secteur de Sirius, deux races extraterrestres apparaissent ou sont citées dans le jeu : les Dom'Kavosh, une ancienne civilisation ayant fondé un empire dans l'ensemble du secteur, dont les vestiges sont visibles sur certaines planètes, et disparus dans des circonstances inconnues; et leurs serviteurs, les Nomades, créatures bleues capables de contrôler l'esprit et les machines des humains.

l'humanité, qui contrôle l'ensemble du système solaire, est engagée dans une grande guerre. La Coalition et l'Alliance, réunissant chacun une partie de l'humanité, s'affrontent pour la possession de la Terre. La Coalition a l'avantage et est proche de remporter le conflit. L'Alliance renonce donc à contrôler le système solaire et envoie depuis un des satellites de Jupiter 5 vaisseaux « dortoirs », destinés à transporter des colons vers le secteur de Sirius pour y établir une nouvelle civilisation humaine. Ces vaisseaux donneront leur nom aux colonies de Sirius, à l'exception du dernier, l'Hispania, qui, gravement touché dans la fuite du système solaire, dérive et s'arrête dans le système Omicron Alpha. Les passagers de ce vaisseau se sépareront et formeront les deux principaux groupes criminels de Sirius : les Parias et les Corsaires.Les événements du jeu se déroulent 800 ans après ceux du scénario préliminaire, décrit dans la cinématique d'ouverture de Freelancer.

Edison Trent est originaire de la planète Leeds, dans l'espace de Bretonia. Élevé par un équipementier de la planète, Winston Tobias, ancien pilote des Forces Armées Bretoniennes, son rêve est d'explorer l'espace et de découvrir de nouveaux systèmes inexplorés. Il décide donc de partir pour rejoindre les systèmes frontaliers du secteur de Sirius, où il vit quelque temps. Trent acquiert une tonne de bore en l'achetant à un convoyeur peu scrupuleux qui, au lieu de transporter la marchandise, préfère la vendre à son profit. Trent trouve assez rapidement un acheteur potentiel pour son acquisition : Samus Lonnigan, représentant de l'entreprise Samura. Les deux personnages se donnent rendez-vous sur une station neutre baptisée Port Franc 7.

Cependant, alors que l'accord vient d'être conclu, la station est attaquée par un groupe inconnu et les rares survivants, dont font partie Trent et Lonnigan, sont amenés sur la planète Manhattan. Lonnigan, gravement blessé, est emmené à l'hôpital, et Trent décide d'attendre sa sortie pour réclamer l'argent que ce dernier lui doit. Entretemps, il rencontre Jun'ko Zane, membre de la Force de Sécurité de Liberty, et accepte de remplir quelques missions pour elle afin de gagner un peu d'argent et d'avoir un nouveau vaisseau.

Lonnigan s'évade de l'hôpital, prétendant être recherché par des agents du gouvernement de Liberty. Il va voir Trent pour lui proposer de s'enfuir également, prétextant avoir une dette envers lui. Cependant, il refuse de payer l'argent qu'il doit à Trent. Peu après, Lonnigan est tué, alors qu'il tentait de rejoindre l'espace rhénan. Trent continue de travailler pour Zane, mais il rencontre un jour un autre rescapé de Port Franc 7, qui lui avoue que c'est de sa faute si la station a été attaquée, les responsables étant à la recherche d'un artefact extraterrestre, que l'homme a en sa possession. Ce dernier est assassiné par un policier, sous les yeux de Trent. Le policier prétexte avoir agi de la sorte à cause de l'illégalité du trafic d'artefacts extraterrestres. Zane tente de s'interposer et, par légitime défense, tue le policier. Trent et Zane sont contraints de s'échapper de Liberty. Trent récupère l'artefact.
ps : LE JEU EST EN FRANCAIS ET LA BANDE SON AUSSI
lien pour telecharger la demo et autres http://www.jeuxvideopc.com/telecharger/7380-freelancer.php
[
img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/images21.jpg[/img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/images21.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/images22.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/images23.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/images24.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/images25.jpghttp://i46.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/images26.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1830
Points : 5419
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum