Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Captain America : Super Soldat

Aller en bas

Captain America : Super Soldat Empty Captain America : Super Soldat

Message  marcwolf Sam 16 Juil - 8:20

Captain America : Super Soldat
Tomber en chute libre sur un château bavarois rempli de robots nazis et de terroristes à l'accent allemand, c'est le programme alléchant d'une escapade romantique pour Captain America en pleine Seconde Guerre Mondiale. Une balade légère et divertissante, et une réussite inattendue pour une adaptation en jeu d'action d'un blockbuster de l'été dont l'inspiration se résumerait en un seul mot : Batman. Achtung baby !
D'aucuns s'imagineront que se retrouver en plein territoire allemand pendant la Seconde Guerre Mondiale, qui plus est dans une base où sont fabriqués les Metal Gear de l'époque, donnerait lieu à un déversement de drapeau nazis. A des snipers criant "Schnell ! Raus !" à en perdre la voix comme dans les vieux Call of Duty. Ce n'est pas tout à fait le cas ici. Comme il faut aussi vendre des jouets à des enfants qui auront vu le film, on ne verra pas un seul svastika de tout le jeu. Et même si les méchants nazis de Captain America ont toujours été des vilains de comic books, c'est un des paradoxes avec lesquels les produits dérivés ont toujours dû jouer.
D'un autre côté, ce monde épuré de toutes croix gammées n'est pas sans rappeler l'hilarant Wolfenstein 3D sur Super Nintendo avec son Hitler sans moustache et ses bergers allemands transformés en rats mutants. Captain America : Super Soldat joue la carte des copycats : il s'agit bien de l'Allemagne en pleine guerre, mais où l'on envahira une base appartenant à Hydra, ici en organisation terroriste para-S.S. dont le Red Skull est le commandant suprême. Les "don't insult mein mutter" vont fuser.
On le sait, Captain America et Batman se sont déjà rencontrés au hasard des comics. Des rêves de fanboy où, par politesse entre éditeurs, on évite de décider qui est le plus fort. En jeu, le meilleur est clairement identifiable : la qualité de Batman : Arkham Asylum a placé la barre très haut dans un genre dominé par des produits médiocres destinés à tirer profit de l'aura d'une licence. Mais on ne rendait tout simplement pas à quel point Cap' serait influencé par le Dark Knight.
Dans Super Soldat, ce sont des pans entiers d'Arkham Asylum qui ont été digérés, copiés et finalement allégés pour donner un jeu du même ordre. Bien entendu, la copie fait partie intégrante du jeu vidéo et l'inspiration est libre de droits mais on s'étonne surtout à quel point le style Arkham s'intègre assez bien à un héros patriotique, seul dans un gigantesque manoir allemand. Même huis clos, environnements assez similaires, combats rythmés utilisant aussi peu de boutons l'un que l'autre, même refus de devenir un simple jeu de grimpettes et de corniches, toute puissance de la roulade, progression narrative... Il n'y a que l'infiltration et l'aspect enquête du "World's Greatest Detective" qui n'ont pu être intégrés dans Captain America - plus exactement, Sega et Next Level Games ont aussi essayé de copier ces éléments-là, mais cette fois avec moins de succès. Et puis Captain America n'a pas de ceinture remplie de gadget. Tout le monde ne peut pas être le Goddamn Batman.
Source de discussion dans la bédé, le jeu évite toute polémique : Captain America ne tue pas. Enfin pas directement en tout cas. A la place, il lancera son bouclier qui fera des rebonds improbables dans les lignes ennemies avant de revenir presque magiquement dans ses mains comme dans Marvel Vs Capcom. Les combats reposent sur des combos simples, quasiment le même schéma parade-roulade-riposte qu'Arkham Asylum, tout en le simplifiant encore un peu (pas de combo). Et puis, à force de mettre des taquets, on chargera une jauge qui permettra à Cap de balancer des torgnoles en gros plan, brisant les masques à gaz et mâchoires des nazis. L'autre manière de remplir cette jauge sera de faire des acrobaties en rythme d'une facilité élémentaire, même sous le tir croisé des fusils allemands. Heureusement, grâce à son instinct de combattant (un spider-sense light), Captain America pourra renvoyer les balles d'un mouvement de bouclier, une manière élégante de se débarrasser des snipers.
En se laissant aller au flux de l'invasion de la base allemande, on finit par découvrir le vrai point faible des lignes ennemies. En plus d'être assez facile, il est très court. 18 chapitres qui passent en 6, 7 heures de modestes explorations, une dizaine d'extra missions, des défis où le Gold se gagne parfois dès le premier essai. L'invasion allemande n'a jamais paru aussi facile. Même les trophées / succès sont distribués avec la générosité d'un Etat Major à ses vétérans à la fin de la guerre. Et puis comme la plupart des adaptations de blockbusters de l'été, Captain America est dans l'obligation de respecter certaines règles. Le climax tant attendu contre Red Skull n'en sera donc pas vraiment un, Marvel se le réservant précieusement pour le film. C'est ainsi qu'il faudra se contenter de Madame Hydra, d'Iron Cross et d'une armada de robots animés par l'esprit d'Arnim Zola, en mode "savant fou allemand" comme on n'en voit plus que dans les séries Z. Tout le sujet du jeu. source :gamekult

Captain America : Super Soldat Test-p10https://i.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/test-p10.jpgCaptain America : Super Soldat Images19https://i.servimg.com/u/f46/14/16/37/49/images19.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2778
Points : 8254
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum