Simulation Air Soft

Crysis 3 , un super jeu sur ps3 -oldie-

Aller en bas

Crysis 3 , un super jeu sur ps3 -oldie- Empty Crysis 3 , un super jeu sur ps3 -oldie-

Message  marcwolf le Mer 4 Sep - 4:42




Crysis 3 est un jeu vidéo du genre FPS développé par Crytek sorti le 21 février 2013. Présenté au cours de la conférence Electronic Arts de l'E3 2012, le jeu est disponible sur Windows, PlayStation 3 et Xbox 360. C'est le troisième opus de la franchise Crysis.
Vingt-quatre ans après les évènements de Crysis 2, Psycho et Prophet parcourent le monde à la recherche de l'Alpha Ceph, le leader ultime des Cephs. Cependant, l'organisation CELL Corporation, est à leur recherche pour la domination mondiale des terres et de la technologie. Elle désactive Prophet et capture tous les soldats ayant une Nanosuit pour récupérer les codes génétiques des Ceph contenus dans celle-ci.
Manquant de Nanosuit, Prophet est transféré dans un complexe pour obtenir ses codes. Enfermé dans un dispositif de stockage, Prophet est transporté à New York, maintenant enfermé à l'intérieur d'un "Nanodome". Il est sauvé par la résistance, dirigée par Claire Fontanelli, car il est le seul détenteur d'une Nanosuit et le seul à pouvoir arrêter l'organisation. Psycho, faisant partie de la résistance et ex-titulaire d'une Nanosuit, explique à Prophet que durant son absence, l'organisation a utilisé la technologie Ceph pour générer une énergie illimitée et a gagné un monopole sur l'alimentation dans le monde. Ceux qui ne pouvaient pas payer pour l'énergie sont réduits en esclavage. La source de la production, nommée le système X, est située dans une partie abandonnée de New York et la résistance souhaite la détruire pour libérer le monde de la tyrannie de l'organisation.


Comme pour les jeux précédents de la série, Crysis 3 est un jeu de tir à la première personne futuriste. Le joueur prend le contrôle de Prophet et doit progresser dans la ville de New York, envahie par la végétation, pour vaincre le Ceph Alpha, une race extraterrestre.
Pour combattre, le joueur peut se servir d'un arc, d'armes à feu, d'explosifs de type C4 ou grenades, et peut utiliser des attaques au corps à corps. Il peut s'aider des capacités de la Nanosuit, l'armure portée par Prophet. Toutefois, certaines capacités utilisent l'énergie de la Nanosuit, elles peuvent être indisponible tant que l'énergie n'a pas été restauré.
Par rapport à Crysis 2, l'intelligence artificielle du jeu est plus élaborée : les ennemis sont plus réactifs, peuvent se mettre à couvert derrière un obstacle, et adoptent une stratégie collective.
Les missions sont construites autour de trois piliers : accéder, s'adapter et attaquer. La Nanosuit permet au joueur d'identifier le niveau de menace ainsi que les armes détenues par les ennemis. Le joueur peut également marquer les ennemis et les objets, et utiliser la Nano-Vision, qui permet aussi de détecter la chaleur des ennemis et des alliés. Les niveaux sont plus ouverts que ceux de Crysis 2 : le joueur a plus de libertés et peut choisir différents styles de jeu. Il peut privilégier une confrontation directe, ou une approche plus discrète afin d'éliminer les ennemis et d'accomplir les objectifs. De même, le jeu offre plusieurs itinéraires au joueur pour atteindre ses objectifs. Le joueur peut combattre ses ennemis en utilisant un large éventail de gadgets et d'armes, en plus des capacités de la Nanosuit. La plupart des capacités de Crysis 2 sont également présentes dans Crysis 3 : le joueur peut utiliser la capacité de camouflage pour se rendre invisible aux yeux de l'ennemi et l'éliminer discrètement6. De nouvelles armes sont introduites dans Crysis 3, comme un arc, que le joueur peut utiliser en restant camouflé, ce qui n'est pas possible avec les armes à feu
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2111
Points : 6262
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum