Simulation Air Soft

smp : Academi

Aller en bas

smp : Academi Empty smp : Academi

Message  marcwolf le Ven 30 Aoû - 6:47

smp : Academi Academ10



Academi est une société militaire privée (SMP) américaine dont le siège se trouve à Moyock (Caroline du Nord) .qui a notamment travaillé en Irak et en Afghanistan. Elle était précédemment connue sous le nom de Blackwater Worldwide et à l'origine sous celui de Blackwater USA. Elle a adopté le nom de Xe le 13 février 2009. En décembre 2011, elle change de nouveau son nom pour celui de « Academi ». Erik Prince, fondateur et PDG de Blackwater Worldwide, et Gary Jackson, président de l'entreprise, annonçaient leur démission le 1er mars, mais Prince demeure membre du conseil d'administration de Xe jusqu'à la tentative de démantèlement du groupe Xe commencée en août 2010. Finalement, c'est le rachat des filiales de Blackwater par la firme rivale Triple Canopy (tous réunis sous l'égide de Constellis Holdings, Inc.) qui palliera le démantèlement.

Alors qu'avant la guerre en Irak, la société ne proposait essentiellement que des séances d'entraînement pour les forces de l'ordre et les militaires, elle a depuis très largement étendu son offre à divers domaines liés à la protection des personnes et des installations.
Le principal contractant de Blackwater est le gouvernement américain via le Département d'État. Ainsi entre 2001 et 2006, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires augmenter de plus de 80000 %, rien qu'avec les contrats avec le gouvernement américain.
Le premier contrat obtenu en Irak l'a été lorsque l'Autorité provisoire de la coalition, dirigée par Paul Bremer, a demandé en août 2003 à Blackwater d'assurer la protection des civils américains envoyés officiellement en Irak par le gouvernement, au premier rang desquels le même Paul Bremer. Ce contrat a été obtenu sans appel d'offres. En janvier 2009, le contrat n'a pas été renouvelé en raison des exactions de ses employés.
Moins d'un an plus tard, en juin 2004, Blackwater a obtenu un contrat (toujours sans appel d'offres) bien plus important. Connu sous le nom de Worldwide Personal Protective Services (WPPS), ce contrat définissait que la société devait fournir protection aux citoyens américains et à certains responsables étrangers de haut rang. Les termes de ce contrat sont vagues et ne précisaient pas le type de protection que devait assurer Blackwater, ni le nombre d'interventions. Le contrat ne pouvait excéder 332 millions de dollars, mais du 14 juin 2004 au 6 juin 2006, Blackwater a reçu plus de 488 millions de dollars. Le 8 mai 2006, le Département d'État a passé un nouveau contrat similaire dans les termes (WPPS II) et incluant cette fois-ci deux autres sociétés (DynCorp et Triple Canopy). Il définissait les zones géographiques d'intervention de chacune des trois sociétés et le montant ne pouvait excéder 1,2 milliard de dollars par entreprise ou 3,6 milliards au total.
Le 20 août 2009, le New York Times a rapporté que Blackwater a réalisé des contrats, octroyés secrètement, pour le compte de la CIA dans le cadre d'une mission destinée à pourchasser des terroristes d'Al-Qaïda. Elle s'occupait notamment de charger les bombes sur les drones ainsi que de pourchasser et d'assassiner, si possible, les membres d'Al-Qaïda. Aucun membre d'Al-Qaïda n'aurait cependant été tué par les employés de Blackwater.
En 2008, la société est présente dans plusieurs pays, notamment en Afrique du Nord, plus précisément au Maroc, avec une cellule logistique à Rabat, capitale administrative du pays stratégiquement intéressante (les ambassades et consulats y sont concentrés). La société effectue de la protection d'installations sensibles tels les sites de radars militaires au Japon, de l'entraînement de membres de service de renseignement de Taïwan ou le sauvetage de civils au Kenya et se déclare prête à lutter contre la piraterie.

le lien : https://www.academi.com/
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2111
Points : 6262
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 55
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum