Simulation Air Soft

Pékin met en garde la Marine française -avril 2019-

Aller en bas

Pékin met en garde la Marine française -avril 2019- Empty Pékin met en garde la Marine française -avril 2019-

Message  marcwolf le Sam 27 Avr - 5:20

La Chine a intercepté début avril une frégate française dans le détroit de Taïwan. Paris invoque le respect du droit maritime
Pas de pavillon de la Marine nationale au large de Qingdao, à l’occasion des 70 ans de la flotte de la Chine communiste, supervisés mardi d’un regard martial par le président Xi Jinping dans un épais brouillard. Pékin a exclu la frégate Vendémiaire de cet imposant défilé international de navires chinois, japonais, indien ou australien, en représailles à son passage à travers le controversé détroit de Taïwan. La Chine a annulé l’invitation lancée à la Marine française pour protester contre «l’incursion illégale dans ses eaux territoriales» de la frégate, le 6 avril, a déclaré jeudi un porte-parole du ministère chinois de la Défense. Paris invoque «la liberté de navigation et le droit de la mer» et se dit «en contact étroit avec les autorités chinoises».
L’incident «fuité» par des officiels américains marque un raidissement de Pékin à l’égard des activités navales françaises, à la veille de l’arrivée du porte-avions Charles-de-Gaulle en Asie de l’Est.


Pékin met en garde la Marine française -avril 2019- Xvm64610
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2090
Points : 6199
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum