Simulation Air Soft

RIMPAC 2016 (vidéo) RIMPAC; Exercice du Pacific Rim

Aller en bas

RIMPAC 2016 (vidéo) RIMPAC; Exercice du Pacific Rim

Message  marcwolf le Mar 3 Avr - 9:11



Rim of the Pacific Exercise (RIMPAC; Exercice du Pacific Rim) est un exercice militaire réalisé tous les deux ans par différentes marines nationales sous la direction de l'United States Pacific Command (Commandement du Pacifique, PACOM) au large de Hawaï, aux États-Unis.Le premier exercice s'est tenu en 1971 et a impliqué l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis.
La Russie a pour la première fois participé aux exercices en 2012 en envoyant un groupe de navires de la Flotte du Pacifique à Pearl Harbor.
La République populaire de Chine participe elle pour la première fois en 2014 lors des manœuvres impliquant 23 pays au total.Le but de ces exercices est de faire face à des conflits potentiels nécessitant d'importants moyens selon le Département de la Défense des États-Unis, tels qu'une invasion de Taïwan par l'Armée populaire de libération ou encore une agression nord-coréenne contre la Corée du Sud, les États-Unis et le Japon.
Ces exercices sont par ailleurs l'occasion d'utiliser de nouveaux navires et de nouvelles technologies ainsi que de mettre en scène des naufrages et l'utilisation de torpilles.
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2038
Points : 6041
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum