Simulation Air Soft
anipassion.com

Les nazis ont ("aurait") testé une bombe nucléaire en 1945

Aller en bas

Les nazis ont ("aurait") testé une bombe nucléaire en 1945

Message  marcwolf le Mar 13 Mar - 9:54





- Les nazis ont testé en mars 1945 au sud de Berlin une bombe nucléaire rudimentaire, un essai qui a fait plusieurs centaines de morts, affirme un chercheur allemand, Rainer Karlsch, dans un livre publié lundi, La bombe d'Hitler.
On savait que les nazis procèdaient à de telles recherches, mais l'état d'avancement de leurs travaux n'avait jamais été démontré, selon l'auteur dont les affirmations n'ont pas été confirmées de source indépendante.
«Les physiciens allemands n'étaient pas à la traîne de leurs confrères aux États-Unis ou en Grande Bretagne pour la compréhension de la théorie. Ils savaient ce qu'était une bombe au plutonium et une bombe à l'uranium 235», a-t-il expliqué au cours d'une conférence de presse. Mais, ajoute l'universitaire berlinois, l'Allemagne nazie manquait de matériaux fissiles comme l'uranium enrichi pour produire une arme nucléaire à usage militaire.
Rainer Karlsch cite à l'appui de ses informations des témoignages et rapports des services de renseignements militaires soviétiques, puisés dans les archives de l'ex-URSS. L'explosion, affirme-t-il, a eu lieu le 3 mars 1945 sur le site militaire d'Ohrdruf, en Thuringe dans le sud-est du pays.
Il reconnaît ne pas avoir de preuves directes, mais espère que son livre ouvrira la voie à d'autres recherches sur le sujet. Le chercheur précise avoir fait analyser des échantillons de sol, qui ont révélé selon lui la présence d'isotopes radioactifs.
D'après Rainer Karlsch, des témoins ont signalé avoir vu ce jour-là un brillant éclair de lumière et une colonne de fumée s'élever au-dessus de cette région. Dans les jours qui ont suivi, des habitants ont fait état de nausées et saignements de nez. Un témoin affirme avoir participé à la crémation de monceaux de cadavres le lendemain sur le site militaire. Les victimes avaient perdu leurs cheveux, des corps étaient boursouflés, couverts d'ampoules, avec la chair mise à nu.
Le test a fait plusieurs centaines de morts, prisonniers de guerre et travailleurs forcés, ajoute le chercheur. Deux mois plus tard, le 8 mai 1945, l'Allemagne nazie se rendait après la prise de Berlin par les Soviétiques.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingénieur en mécanique de profession, Peter Lohr prétend en effet avoir localisé dans des souterrains de la vallée de Jonastal, dans le Land de Thuringe, en Allemagne, des bombes atomiques cachées par les Nazis.
Il aurait ainsi repéré, en utilisant des radars à pénétration de sol et de l’imagerie 3D, cinq larges objets d’une forme similaire à celle des bombes atomiques. "Au moins deux de ces objets sont des bombes atomiques nazies", affirme-t-il.
Il rapporte que les autorités allemandes lui auraient interdit de poursuivre ses recherches.
L’existence de telles cavernes souterraines est, elle, prouvée. Au cours du conflit, les Nazis forcèrent leurs prisonniers à creuser 25 tunnels sous la montagne de la vallée de Jonas. Mais ces travaux monumentaux n’ont jamais pu être achevés, les troupes américaines ayant débarqué et libéré le camp de travail en avril 1945. Quant aux galeries, leur entrée fut dynamitée au même moment, les faisant tomber dans l’oubli.
Les affirmations de Lohr remettent une fois de plus au goût du jour la théorie selon laquelle Hitler serait parvenu à développer des armes nucléaires. En juillet 2015, rappelle le site Sputnik, le consortium médiatique allemand ZDF diffusait un documentaire, "La recherche de l'arme nucléaire d'Hitler", dans lequel était mentionné un rapport militaire russe attestant de la réussite des Nazis dans cette entreprise. Dix ans plus tôt, Rainer Karlsch, un historien réputé, affirmait lui aussi, dans son ouvrage "La bombe d'Hitler", que la bombe atomique avait été développée par le régime.
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2038
Points : 6041
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum