Simulation Air Soft

Le Messerschmitt Me 264 Amerika Bomber

Aller en bas

Le Messerschmitt Me 264 Amerika Bomber

Message  marcwolf le Mar 24 Oct - 7:24




Le Messerschmitt Me 264 était un projet d'avion bombardier et de reconnaissance à long rayon d'action développé par Messerschmitt avant et pendant la Seconde Guerre mondiale à partir de 1937. Trois prototypes furent construits mais la production ne fut jamais lancée. Les travaux des ingénieurs furent stoppés en 1943.
MAIS
Dans un but de propagande, Erhard Milch autorisa la reprise des développements du Me 264 dans une version « Amerika Bomber », Le 12 mai 1942, l’Oberstleutnant Petersen tint une réunion à Berlin en présence de l’OKL afin de présenter les points forts du Messerschmitt. L’ingénieur général Friebel, du RLM, s’opposa à ces prévisions optimistes, fit suspendre les développements complémentaires du Me 264 et n’autorisa la construction que des trois prototypes. L’OKL fut invité à préciser le profil des missions qui devaient être confiées à cet avion.
Pour ajouter encore à la confusion, le 16 mai 1942 eut lieu une réunion ayant pour thème tous les avions de grande autonomie. Friebel démontra que tous les vols de plus de 13 500 km auraient besoin de ravitaillement de carburant en vol. Le général Jeschonnek, chef de l’OKL, n’était toujours pas favorable à cette option. Milch décida alors de stopper le programme du Me 264 jusqu’à ce qu’une décision définitive fût prise. Cette réunion mit donc provisoirement un terme à tous les projets concernant des attaques de harcèlement contre les cibles nord-américaines, ainsi qu’à ceux concernant les missions de reconnaissance au-dessus de la ligne de chemin de fer du Transsibérien et même aux missions de reconnaissance au-dessus de l’Afrique Equatoriale.



avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2052
Points : 6083
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum