Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Irak: un célèbre sniper anti-EI tué dans la bataille de Hawija

Aller en bas

Irak: un célèbre sniper anti-EI tué dans la bataille de Hawija Empty Irak: un célèbre sniper anti-EI tué dans la bataille de Hawija

Message  marcwolf Dim 1 Oct - 17:39

Irak: un célèbre sniper anti-EI tué dans la bataille de Hawija Abou-t10


Un célèbre combattant irakien surnommé le "cheikh des snipers", qui se vantait encore récemment d'avoir abattu au moins 320 jihadistes du groupe Etat islamique (EI), est mort dans la bataille de Hawija (nord-ouest), ont annoncé samedi les forces paramilitaires du Hachd al-Chaabi.
Cet homme massif à la barbe grise, vêtu d'une tenue militaire beige sur laquelle il enfilait un gilet de cuir, d'un keffieh à damier noir et blanc et de mitaines, ne se séparait jamais de son fusil d'assaut autrichien "Steyr".
Selon Ahmad al-Assadi, le porte-parole du Hachd al-Chaabi, Abou Tahsine est tombé vendredi durant la bataille de Hawija, alors qu'il s'était avancé dans une zone de combat avec l'EI, dans la montagne de Hamrine.
Membre de la brigade Ali al-Akbar, qui fait partie du mouvement Hachd al-Chaabi, il était "le meilleur de nos tireurs", a-t-il ajouté.
Dans une vidéo diffusée par cette milice, Abou Tahsin avait raconté avoir participé à de nombreuses guerres dans la région. "J'ai 63 ans et j'ai toujours été un tireur embusqué. Ma première guerre, c'était en 1973 dans le Golan" syrien lors du conflit israélo-arabe.
Il faisait partie de l'armée irakienne, dont un contingent avait participé aux côtés des troupes syriennes à la guerre contre Israël. Puis il fut sniper durant la guerre irako-iranienne (1980-1988), lors de l'invasion du Koweït par l'Irak (1990), avant de combattre l'armée américaine en 2003 puis de tourner son arme contre l'EI.
Dans cette interview récente, il affirmait: "Ceux qui ont envoyé de Turquie ces +Daech+ (acronyme arabe de l'EI) les ont trompés. Ils sont venus ici pour se faire tuer. Aujourd'hui, j'en ai abattu deux, c'est un chiffre ridicule, mon minimum c'est quatre".
"Dans la bataille de Makhoul et Baiji, en 2015, j'en ai tué 173 et en tout j'en suis à 320", avait-il dit.
Lors des funérailles samedi à Joubeir, près de la ville de Bassora (sud), l'un de ses proches, Ahmad Ali Hussein, a raconté qu'Ali Tahsine, de son vrai nom Ali Jabbar al Salahi, était surnommé par ses compagnons d'armes le "cheikh des snipers", ou encore "oeil de faucon" et "chasseur de Daech".
Les troupes irakiennes conduisent actuellement une double offensive contre les derniers bastions de l'EI dans le pays, à Hawija, et plus au sud dans la province d'Al Anbar (Rawa, Al Qaïm), à proximité de la frontière syrienne.
afp
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2772
Points : 8236
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum