Simulation Air Soft

Un parachutiste français tué au combat en zone irako-syrienne -(le COS /13RDP)

Aller en bas

Un parachutiste français tué au combat en zone irako-syrienne -(le COS /13RDP)

Message  marcwolf le Dim 24 Sep - 7:30




Le 13e RDP relève des forces spéciales, déployées discrètement au Levant, aux côtés des Kurdes, dans le cadre de la Task Force Hydra. On estime au total à environ 500 le nombre de militaires français engagés au sol en Irak (et en Syrie) dans des différentes missions : forces spéciales, appui artillerie et formation des forces irakiennes.


L'Elysée a annoncé samedi soir la mort, dans la zone Syrie/Irak, d'un soldat des forces spéciales françaises «tué au combat». Selon des sources militaires, c'est la première fois qu'un soldat français est tué dans cette zone irako-syrienne depuis le début, en septembre 2014, de l'opération Chammal de lutte contre le djihadisme.
 
Ce soldat, un adjudant du 13ème régiment de Dragons parachutistes, conseillait des forces locales luttant contre Daech (le groupe Etat islamique, ou EI), quand il a été victime d'un tir sur la position qu'il occupait, sans participer directement aux combats, a précisé le colonel Patrick Steiger, porte-parole de l'Etat-major des armées. Ce dernier a précisé que l'adjudant faisait partie «d'une mission de conseil et d'accompagnement d'une force locale alliée, en lutte contre Daech», dans un lieu qu'il a refusé de préciser, «afin de ne pas le révéler à l'ennemi».
 
Dans la matinée de samedi, les affrontements entre cette force locale et les jihadistes de Daech se sont intensifiés, a ajouté le colonel, «avec le recours à des armes de tout calibre: mitrailleuses, mortiers, missiles. La position dans laquelle notre soldat, qui ne participait pas directement aux combats, a été prise pour cible et l'adjudant a été mortellement blessé».



avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2019
Points : 5984
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum