Simulation Air Soft

Un sous-marin de la Première guerre découvert avec les corps de son équipage

Aller en bas

Un sous-marin de la Première guerre découvert avec les corps de son équipage

Message  marcwolf le Jeu 21 Sep - 5:42



Un sous-marin datant de la Première Guerre mondiale a été découvert au large des côtes belges. Son état de conservation laisse penser que les restes des 23 personnes d'équipage se trouvent encore à bord.
La Première Guerre mondiale n'a pas fini de livrer ses secrets. Cette fois, un sous-marin a été découvert en mer du Nord, au large d'Ostende. Thomas Temore, un chercheur et plongeur belge, l'aurait trouvé cet été alors qu'il gisait toujours au fond de la mer sur sa cabine de pilotage. Afin de protéger au mieux cette découverte et de dissuader les éventuels pilleurs d'épaves, la localisation exacte n'a pas été communiquée.
Comme les écoutilles du sous-marin sont toutes closes, les chercheurs estiment que l'embarcation n'a jamais été découverte. Les corps des 23 membres d'équipage, dont un commandant, se trouvent donc toujours à l'intérieur. Une première en mer du Nord! Selon le média belge Le Soir, la liste d'équipage a été demandée et l'identification va bientôt commencer. L'ambassade d'Allemagne a été informée et un dossier a été constitué afin de protéger la découverte. La cause de l'échouage n'est pas connue, mais compte tenu des dégâts à la proue, le sous-marin a probablement percuté une mine. «L'hypothèse est que la mine était stabilisée entre deux eaux, à l'aide d'un câble ancré au sol», rapporte RTBF.
Les lieux ont été sondés et les recherches ont finalement permis d'établir qu'il s'agissait d'un bâtiment allemand de type UB-II, écrit Le Soir. Les chercheurs ne peuvent toujours pas déterminer s'il s'agit d'un sous-marin UB-27, UB-29 ou UB-32. À l'époque, la Flandern Flotille allemande était composée de 19 sous-marins similaires. 15 ont coulé. Il s'agirait donc de la onzième découverte en mer du Nord.

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2038
Points : 6041
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum