Simulation Air Soft

le Piaggio P.108 bombardier lourd italien (1942, la Regia Aeronautica )

Aller en bas

le Piaggio P.108 bombardier lourd italien (1942, la Regia Aeronautica )

Message  marcwolf le Mer 13 Sep - 6:08






Le Piaggio P.108B fut engagé par l'Italie dans des bombardements nocturnes lors de l'année 1942, notamment contre des positions britanniques à Gibraltar. On sait en fait peu de choses de sa carrière opérationnelle si ce n'est qu'il était particulièrement vulnérable aux attaques de la chasse alliée.
Après l'Opération Torch les P.108 basés en Sardaigne effectuèrent des attaques contre les navires de débarquements Alliés sans grand succès avant de s'en prendre a des cible terrestres : Bône (aujourd'hui Annaba), Alger, Blinda, Philippeville (aujourd'hui Skikda) et Oran furent ainsi bombardées. Les P.108 était les seuls bombardiers italiens capables de couvrir les 2 000 km qui séparaient leur base de la ville d'Oran. Les chasseurs de nuit Bristol Beaufighter menèrent la vie dure aux bombardiers lourds italiens lors de ces raids et à une seule occasion les tourelles d'ailes des P.108 repoussèrent les avions anglais. La dernière mission fût effectuée le 20 janvier et les Piaggio se replièrent par la suite en Italie.
En 1943, lorsque l'Aeronautica nazionale repubblicana fut mise sur pied par les Alliés, seul cinq P.108B en état de vol purent la rejoindre.

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2019
Points : 5984
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum