Simulation Air Soft

le siege de kut el-amara ( en irak en 1916 -turcs contre les britanniques)

Aller en bas

le siege de kut el-amara ( en irak en 1916 -turcs contre les britanniques)

Message  marcwolf le Ven 8 Sep - 6:24

Le siège de Kut-el-Amara est un épisode de la Première Guerre mondiale qui s'est déroulé du 7 décembre 1915 au 29 avril 1916 en la ville de Kut-el-Amara, au sud de Bagdad, occupée par les Britanniques et assiégée par les Turcs.
Le général britannique Sir Charles Townshend, récemment revenu d'une permission pour raison de santé, en Inde, reçoit l'ordre d'avancer sur Kut-el-Amara, une importante base turque située sur le Tigre, à 500 km au nord de la principale base britannique de Bassora. Townshend estime que sa force de quelque 11 000 hommes est inadaptée.
Son offensive, qui débute le 12 septembre, est sérieusement entravée par la chaleur intense, le manque de transport fluvial et la nécessité de détacher l'une de ses deux divisions afin de protéger ses fragiles lignes de communication.
Malgré tout, il arrive à l'extérieur de Kut-el-Amara le 16 septembre. Le défenseur turc de Kut, Nouredine Pacha, commande 10 000 soldats protégés par des tranchées, équipés de 40 pièces d'artillerie.
Les 27 et 28 septembre, le général britannique Sir Charles Townshend lance ses forces contre les Turcs qui défendent Kut-el-Amara. L'attaque réussit et les Turcs subissent 5 300 pertes humaines, dont 1 300 faits prisonniers. Cependant, le commandant turc, Nouredine Pacha entame un repli ordonné vers la position au sud de Bagdad qui conduit à la bataille de Ctésiphon. Les pertes britanniques s'élèvent à 1 230 hommes et après cette bataille de Ctésiphon, les forces britanniques de la 6e division Poona, se sont repliées sur la ville de Kut le 3 décembre 1915. Sa division ne compte plus que 11 000 hommes et il attend les renforts venant de Bassora. Les forces ottomanes de Nureddine les y rejoignirent le 7 décembre 1915, date du début du siège qui dure jusqu'au 29 avril 1916.
Le siège se fait sous la direction du commandant Colmar von der Goltz, surnommé Goltz Pacha, un officier prussien au service de la Turquie, historien de formation. Cet historien prenant exemple sur le siège d'Alésia, fait bâtir des fortifications pour se prémunir tant de l'intérieur que de l'extérieur. Devant cet enfermement, le général britannique Townshend envoie sa cavalerie vers le sud.
Le 4 janvier 1916, la colonne de secours britannique fait une première tentative pour atteindre Kut-el-Amara. Cette colonne de relève, les 19 000 soldats du corps du Tigre du général Fenton Aylmer, doit faire face à plus de 30 000 Turcs. Ces troupes britanniques affrontent les Turcs une première fois, lors de la bataille de Sheikh Sa'ad  le 9 janvier.



avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2038
Points : 6041
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum