Simulation Air Soft

L'armée russe se la joue Star Wars avec son armure du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'armée russe se la joue Star Wars avec son armure du futur

Message  marcwolf le Mer 5 Juil - 5:25

Un exosquelette, une armure pour parer les balles, un casque affichant des informations tactiques en direct. L'armée russe a présenté un prototype d'équipement destiné à équiper ses soldats du futur, jeudi 29 juin à l'Université nationale des sciences et de la technologie, (MISIS), à Moscou. 
Cette armure futuriste permettrait "d'augmenter les performances et l'endurance sur le champ de bataille" des fantassins, assure RT, le site financé directement par le Kremlin. 
La com' et la vision du Kremlin
Si aucune présentation "en action" de l'armure n'a eu lieu et que peu d'informations ont filtré sur son fonctionnement, les médias russes -et même certains médias anglo-saxons et français- n'ont pas hésité à la comparer à celle des Stormtroopers, les soldats de l'empire dans la saga Star Wars. 
Une chose est sûre selon le Huffpo, qui cite le blog spécialisé Opex 360, un tel exosquelette nécessitera forcément des batteries volumineuses -non visibles sur la vidéo de promotion- pour fonctionner. Véritable projet ou coup de com', la présentation de cette tenue de combat donne en tout cas une idée de la vision du futur champ de bataille des chercheurs russes, analyse encore Opex360. 
Des armures américaines et françaises
Les Russes ne sont évidemment pas les seuls à s'intéresser aux armures du futur. Depuis 2013, l'armée américaine développe avec la Darpa, son agence de recherche et de développement, la Tactical Assault Light Operator Suit (Talos). Cette tenue futuriste prévoit aussi un exosquelette, une armure pare-balles et un casque tactique. L'armée française, en partenariat avec la PME française RB3D, travaille de son côté sur des exosquelettes depuis 2010. 

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1837
Points : 5440
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum