Simulation Air Soft

Centrafrique : le non-lieu requis contre les soldats français accusés de viols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centrafrique : le non-lieu requis contre les soldats français accusés de viols

Message  marcwolf le Mer 22 Mar - 7:28

L’affaire, révélée en avril 2015, fait état de plusieurs agressions sexuelles sur des enfants par des militaires français en échange de rations de nourriture. Depuis l’ouverture de l’instruction, en mai 2015, aucune mise en examen n’a été prononcée.
Les graves accusations de viols d’enfants portées contre des soldats français en Centrafrique avaient terni la réputation de l’armée en 2015 mais l’affaire devrait se solder par un non-lieu, comme l’a requis mardi le parquet de Paris. Il appartient désormais aux juges d’instruction d’ordonner un procès ou de confirmer le non-lieu, l’hypothèse la plus probable puisqu’aucune mise en examen n’a été prononcée dans le cadre de l’instruction ouverte en mai 2015.
Dans ses réquisitions, le parquet estime qu’«il ne peut être affirmé à l’issue de l’information qu’aucun abus sexuel n’a été commis», mais que les éléments recueillis et «la variation des témoignages ne permettent pas d’établir des faits circonstanciés et étayés à l’encontre des militaires» entendus, a indiqué une source proche du dossier.

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1830
Points : 5419
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum