Simulation Air Soft

LIOUDMILA PAVLITCHENKO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LIOUDMILA PAVLITCHENKO

Message  marcwolf le Sam 11 Fév - 7:47

La liste des tireurs d’élite les plus célèbres de l’Histoire ne se réduit pas seulement aux hommes. La tireuse d’élite ukrainienne, Lioudmila Pavlitchenko (12 juillet 1916, Ukraine - 10 octobre 1974), est célèbre pour avoir tué 309 ennemis pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Pavlitchenko lutta approximativement deux mois et demi près d’Odessa, où elle tua 187 ennemis. Lorsque les Allemands ont obtenu le contrôle de la zone, son unité fut retirée pour être envoyée au siège de Sebastopol, dans la péninsule de Crimée. En mai 1942, elle obtint le grade de Lieutenant par le Conseil de l’Armée Soviétique du sud après avoir abattu 257 Allemands. Elle trouva le journal de bord  de l’un d’entre eux. Celui-ci avait enlevé la vie à plus de 200 soldats soviétiques.
En juin 1942, un tir de mortier la blessa. Sa condition d’héroïne lui a permis de récupérer de ses blessures en moins d’un mois. Elle fut envoyée au Canada et aux Etats-Unis pour une visite de propagande, et devint alors la première citoyenne soviétique à avoir été reçue par un Président des Etats-Unis, Franklin D. Roosevelt et son épouse, à la Maison Blanche.






avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1858
Points : 5503
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum