Simulation Air Soft

Florian Morillon, 20 ans est le 62° morts en mission - afghanistan- un soldat de 1ère classe du 1 rcp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Florian Morillon, 20 ans est le 62° morts en mission - afghanistan- un soldat de 1ère classe du 1 rcp

Message  marcwolf le Dim 19 Juin - 5:35

Un 62ème soldat français, le 1ère classe Florian Morillon, a été tué en Afghanistan aujourd’hui. Blessé au cours d’un accrochage avec des insurgés, il n’a pas survécut à ses blessures malgré une évacuation vers la capitale afghane.
1ère classe Florian Morillon, tué en Afghanistan le 18 juin 2011.
La sécurisation de la vallée de Tagab a encore coûté la vie d’un soldat français. Le 1ère classe Florian Morillon, parachutiste du 1er Régiment de chasseurs parachutistes (RCP) de Pamiers a été mortellement blessé au cours d’un échange de coups de feu. Sa patrouille a été accrochée cette après-midi et malgré une rapide évacuation en blindé et en hélicoptère vers l’hôpital militaire de Kaboul, le jeune homme de 20 ans est décédé.
Son unité participait à l’opération Endurance qui vise à instaurer une présence de l’ISAF durable dans la vallée de Tagab. Une section du battlegroup Quinze Deux et deux groupes du battlegroup Raptor participaient à la manoeuvre. L’Etat-Major des Armées décrit cette opération comme particulièrement difficile. Commencée en février, elle confronte les militaires français aux harcèlements insurgés presque quotidiennement.
Le 1ère classe Florian Morillon, engagé depuis trois ans, remplissait sa troisième opération extérieure depuis son arrivée mi-mai en Afghanistan. Auparavant, il avait servi au Gabon et en République centrafricaine. C’est le 62ème soldat français tué sur ce théâtre d’opération.
Le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes endeuillé en Afghanistan
18 juin 2011 – 20:45 Un soldat de 1ère classe appartenant au 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes (RCP) de Pamiers a été mortellement blessé, ce 18 juin, au cours d’un accrochage dans la province de Kapisa, dans le cadre de l’opération Endurance, visant à assurer un contrôle du sud de la vallée de Tagab.
Une patrouille à pied, constituée par une section du Battle Group Quinze Deux et de deux groupe du Battle Group Raptor, a été prise à partie par des éléments insurgés à hauteur du village de Shatoray, au sud-ouest de la vallée de Bédraou. La riposte des militaires français, qui a demandé des appuis de véhicules blindés, d’artillerie et d’hélicoptères de combat Tigre, a pu repousser l’attaque, menée par plusieurs groupes rebelles.
C’est donc au cours de ces combats que le parachutiste a été gravement touché. Evacué dans un premier temps vers le poste de combat 52 par un véhicule blindé, il a été ensuite transporté par hélicoptère à l’hôpital militaire français de Kaboul, où il est décédé des suites de ses blessures.
Ce décès à 62 le nombre de militaires français ayant perdu la vie en Afghanistan depuis 2001. Le 1er RCP avait déjà été endeuillé une première fois sur ce théâtre d’opérations, avec la mort de l’adjudant-chef Pascal Correia, le 25 juillet 2007.marc

http://i26.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/morill10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1892
Points : 5605
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum