Simulation Air Soft

raids des commandos parachustistes italiens en algerie (1943)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

raids des commandos parachustistes italiens en algerie (1943)

Message  marcwolf le Dim 25 Sep - 11:59






Entre Janvier et Février 1943, les forces spéciales italiennes ont effectué des missions dans le but de porter atteinte à certains points importants du réseau ferroviaire algérien, à l'arrière du front de l'ouest tunisien .
En particulier , le 16 Janvier 1943, une patrouille de la 101e Compagnia Arditi Paracadutisti du X Reggimento Arditi a été parachutée, dans le but de saboter le pont de chemin de fer à Eddous , à environ 120 km ESE d'Alger.
Le 12 Février 1943, une autre patrouille a été parachutée, dans le but de saboter le pont de chemin de fer de Beni Mansour .
Les deux endroits sont à moins de dix kilomètres en alignement de EW .
Selon la bibliographie italienne, les deux ponts ont été effectivement endommagés et les deux patrouilles ont été capturées après un court combat. Je voudrais savoir quels dommages ont été effectivement infligés aux objectifs et en combien de temps ils ont été restaurés et enfin quel service français (Armée, Police, etc.) a capturé les parachutistes italiens.
Le pont de chemin de fer Boudouaou ( environ 33 miles E d'Alger ) a été la cible d'une patrouille de 102^ Compagnia Arditi Nuotatori du X Reggimento Arditi, débarquée par le sous-marin Malachite dans la nuit du 6-7 Février 1943, et capturée avant d'atteindre le pont .

en détaille :

Huit patrouilles du bataillon ADRA de la Regia Aeronautica furent parachutées à proximité de nombreux aéroports Algériens, Libyens et Tunisiens dans la nuit entre le 13 et 14 Juin 1943, avec trois patrouilles du X Reggimento Arditi del Regio Esercito (deux patrouilles ADRA et une patrouille X n'allérent pas parce que les avions avaient été détruits par un raid Allié) . Ils ont tous été capturés ou tués avant de pouvoir attaquer les aéroports. Seuls deux arditi ADRA réussirent à entrer dans Benina Nord, un champ près de Benghazi, détruisant quelques avions (dont au moins 2 B24 du 98th BG): ils ont été capturés. Au moins 4 ou 5 patrouilles ADRA ont été lancés en Sicile, dans la zone occupée par les Alliés, en Juillet 1943, mais on ne sait pratiquement rien. Le raid sur le pont de Beni Mansour a été réalisée en Février 1943 par une patrouille du X Reggimento Arditi, pas de l'ADRA, qui à cette époque était encore en formation: comme on le voit, le raid sur le pont et l'autre sur Benina eu lieu à deux moments différents, également en raison de la grande distance entre les deux objectifs

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1836
Points : 5437
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum