Simulation Air Soft

Trois militaires français sont morts en mission secrète en Libye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trois militaires français sont morts en mission secrète en Libye

Message  marcwolf le Jeu 21 Juil - 6:10

Le ministère français de la Défense a confirmé une information publiée dans la presse et ainsi, pour la première fois, reconnu officiellement la présence de soldats français dans ce pays.
Trois militaires français ont été tués en Libye, a annoncé mercredi le ministère de la Défense, confirmant ainsi pour la première fois la présence de soldats français dans ce pays. Dans un communiqué, Jean-Yves Le Drian «déplore la perte de trois sous-officiers français décédés en service commandé en Libye», sans plus de précisions.
Le président de la République François Hollande a déclaré que «la Libye connaît une instabilité dangereuse». Ajoutant depuis le Centre national d'entraînement des forces de gendarmerie de Saint-Astier (Dordogne) «en ce moment-même, nous menons des opérations périlleuses de renseignement. Trois de nos soldats qui étaient justement dans ces opérations viennent de perdre la vie dans le cadre d'un accident d'hélicoptère. Je leur rends hommage aujourd'hui devant vous».
Des informations publiées par la presse avaient auparavant fait état de deux membres des services spéciaux tués dimanche lorsque leur hélicoptère avait été abattu par une milice islamiste, près de Benghazi.
Un peu plus tôt sur France Info, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, avait confirmé la présence de forces spéciales en Libye, mais pas les informations faisant état de la mort de leurs membres. La France admettait jusqu'ici que ses avions militaires survolaient ce pays pour collecter de l'information et du renseignement.
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1892
Points : 5605
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum