Simulation Air Soft

Un sous-marin russe repéré en janvier au large des côtes françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un sous-marin russe repéré en janvier au large des côtes françaises

Message  marcwolf le Ven 11 Mar - 6:02

Le navire russe se trouvait au large des côtes françaises, dans le golfe de Gascogne. Un sous-marin, porteur de missiles dotés de têtes nucléaires, a été repéré en janvier dans la zone, affirme un haut responsable français interrogé par L'Obs. Provenant de la base de Mourmansk, situé en mer de Barents, le bâtiment n'aurait pas franchi la limite des eaux internationales. «Une telle incursion de l'un des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins russes au-delà de l'Atlantique Nord n'aurait pas eu lieu - ou n'aurait pas été repérée - depuis la fin de la Guerre Froide», assure ce jeudi l'hebdomadaire sur son site Internet.

Le 17 février, ce sont deux bombardiers lourds russes TU-160 qui étaient interceptés au-dessus de la Manche, près des côtes françaises. Là encore, ils sont restés dans les eaux internationales et ont fait demi-tour avant d'entrer l'espace aérien français. Un Rafale et un Mirage 2000 ont tout de même été mobilisés pour l'interception, survenue à quelques dizaines de kilomètres au large du Touquet. «Nous les avons raccompagnés jusqu'à ce qu'ils remontent vers le nord», a expliqué le général André Lanata lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes de défense (AJD).

En janvier 2015, deux Mirage 2000 et un Rafale français avaient déjà été mobilisés pour intercepter deux bombardiers russes TU-95 Bear signalés au-dessus de la Manche. Ce genre de posture russe, le long des pays de l'Otan, reste assez rare, avait précisé le général Lanata, même s'il vise à affirmer la présence russe face à l'Alliance atlantique.

[img][/img]
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1827
Points : 5410
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum