Simulation Air Soft

L'armée en alerte après l'apparition d'un drone non-identifié dans l'espace aérien français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'armée en alerte après l'apparition d'un drone non-identifié dans l'espace aérien français

Message  marcwolf le Mer 2 Mar - 7:37

Un drone de grande taille, venu de Belgique et dont les opérateurs ont perdu le contrôle, s'est écrasé lundi après-midi dans l'Aisne, sans faire de dommages, après avoir été suivi à distance par un Rafale, a annoncé lundi l'Armée de l'air française.

A 14H33, les autorités belges préviennent les autorités françaises qu'un drone de grande envergure, opéré par un organisme privé faisant du contrôle de zone, vient de pénétrer dans l'espace aérien français, a indiqué à l'AFP un porte-parole du Sirpa-Air.
Une minute est à peine passée : la Haute autorité de défense alerte l'Armée de l'air qui fait, sept minutes plus tard, décoller un Rafale de la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne).

Une demi-heure plus tard, le pilote du Rafale aperçoit l'engin: c'est un drone de grande envergure, mais qui ne dispose d'aucune charge sous sa voilure et est donc inoffensif. Il vole à 140 km/h. Le Rafale le suit. Peu après, le drone tombe, son moteur ayant cessé de fonctionner.

L'engin s'est écrasé dans un champ, sans faire de dommage, sur la commune de Dizy-le-Gros, à une cinquantaine de kilomètres de Reims. La gendarmerie s'est immédiatement rendue sur place et a sécurisé la zone.

[img][/img]
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1885
Points : 5584
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum