Simulation Air Soft

des drones US de Djibouti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

des drones US de Djibouti

Message  marcwolf le Jeu 25 Fév - 6:54

Le Washington Post la semaine dernière puis le site OpenSource IMINT mardi ont publié des articles sur la supension des vols de drones à partir de Djibouti (le Washington Post parle de 16 mouvements de drones quotidiens sur l'aéroport de Djibouti). Une suspension pour cause de crashes et d'accidents qui ont mis en péril la vie des populations civiles.
OpenSource précise que les/des drones opéreraient désormais à partir de l'aérodrome de Chabelley (flèche verte sur la photo ci-dessous) à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de l'aéroport principal (flèche noire) où sont basées les forces US

" />

" />

Un porte-parole américain a reconnu que des drones étaient désormais basés à Chabelley, aérodrome qui est déjà utilisé par les Américains et les Français comme piste de dégagement.
L'aérodrome de Chabelley (Chabelley Airfield), (IATA: CBA, ICAO: HDCH) situé à côté du village du même nom à 10km au sud de l’aéroport de Djibouti, est un aérodrome militaire des forces françaises à Djibouti, utilisé comme piste de dégagement et aérodrome de secours.

À la suite au crash d'au moins cinq drones américains MQ-1 Predator depuis 20114, depuis 2013 il sert de base à des drones de l'armée de l'air américaine, en remplacement du Camp Lemonnier.
Les travaux ont été effectués par la firme américaine KBR6. L'infrastructure comprend, au minimum:
trois MQ-1 Predator
deux MQ-9 Reaper
sept hangars dédiés à l'accueil d'engins de ce type.
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1859
Points : 5506
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum