Simulation Air Soft

La Russie installe une deuxième base militaire en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Russie installe une deuxième base militaire en Syrie

Message  marcwolf le Ven 4 Déc - 6:41

La Russie, alliée du régime de Bachar al-Assad, va mettre en place une deuxième base militaire dans le centre de la Syrie, sur l’aéroport d’al-Chayirat. L’armée russe utilise depuis le 30 septembre et le début de ses frappes dans le pays une base au nord-ouest du pays, près de Lattaquié.

Selon le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, « les Russes sont en train d’aménager [l’aéroport] pour l’utiliser dans un avenir proche pour leurs opérations à l’est de Homs et dans d’autres régions, dont l’est de Qalamoun, près de la frontière libanaise où l’organisation Etat islamique (EI) est présente ».

Selon une source militaire syrienne, la base devrait être opérationnelle avant la fin décembre.

L’aéroport d’al-Chayirat est situé à 40 km au sud-est de Homs, capitale de la province éponyme, théâtre de combats entre les forces pro-régime et les jihadistes de l’EI.

L’armée loyaliste progresse à l’aide des frappes russes

Les forces loyales au régime de Bachar al-Assad poursuivaient par ailleurs leur avancée à l’est et au sud-est de Homs, notamment aux alentours de Palmyre et du village d’Al-Qaryataïne, contrôlés par l’EI. Selon M. Abdel Rahmane, «les forces du régime sont désormais à 3 km de Palmyre et avancent sur les fronts sud et ouest sous une couverture aérienne russe». «Des combats violents se poursuivent autour de la ville», a-t-il ajouté.

[img][/img]

Les forces du régime sont aussi désormais aux portes d’Al-Qaryataïne, après une avancée rapide durant les dernières 72 heures, a ajouté la source militaire, faisant état de combats «violents» et de plus de 40 raids aériens russes et syriens dans et aux alentours du village.
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1837
Points : 5440
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum