Simulation Air Soft

miss novembre : Miss France 2011 vole à bord d’un C135

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

miss novembre : Miss France 2011 vole à bord d’un C135

Message  marcwolf le Sam 7 Nov - 14:32

Laury Thilleman a visité l’une des unités opérationnelles les plus décorées de France. L’escadron est notamment la seule unité aérienne porteuse de la médaille de la résistance avec rosette. Point d’orgue de cette journée, Miss France a assisté à plusieurs ravitaillements de Rafale et de Mirage 2000.
«Tout était chronométré, j’ai bien réalisé que j’étais dans l’armée», explique Miss France. Après le décollage, le C135 a d’abord survolé la région de Perpignan. «Au total, nous avons ravitaillé une dizaine d’avions de chasse. C’était impressionnant de voir des Rafale et des Mirage 2000 aussi proches car je me trouvais à l’arrière de l’avion. Le ravitaillement en vol est vraiment une opération délicate qui demande une grande précision. Après avoir réalisé tous les ravitaillements, nous avons atterri à Évreux.»
Miss France 2011 vole à bord d’un C135
Et d'ajouter : "J’ai été particulièrement émue de constater que ces opérations de ravitaillement se déroulent grâce à une équipe qui travaille tout autour, l’unité est très forte entre les aviateurs». C’est dans cet esprit de partage de valeurs communes que cette visite était programmée, depuis plusieurs mois. «J’ai pu échanger quelques mots par radio avec les chasseurs qui ont laissé des petits mots sur leurs vitres, c’était très touchant», confie Laury Thilleman.
«Ce vol est d’autant plus symbolique pour moi car cet escadron «Bretagne» porte le nom de ma région d’origine, souligne Miss France. J’espère avoir l’occasion de revenir au GRV en 2012 pour fêter les 70 ans de l’escadron et retrouver toutes les personnes que j’ai rencontrées aujourd’hui.»
Le GRV est une unité placée au cœur de la mission de dissuasion nucléaire, déployant également ses ailes aux quatre coins du globe pour des missions de ravitaillement en vol, de transport de fret et d’évacuation sanitaire.
" />
" />
" />
[img][/img]
marcwolf
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut