Simulation Air Soft

Le Koweït confirme l’achat de 24 hélicoptères Caracal et veut 120 blindés Sherpa Light

Aller en bas

Le Koweït confirme l’achat de 24 hélicoptères Caracal et veut 120 blindés Sherpa Light

Message  marcwolf le Jeu 22 Oct - 6:57

La venue à Paris du Premier ministre du Koweït, Cheikh Jaber Al Moubarak Al Ahmad Al Sabah, aura été prolifique pour l’économie français étant donné, que selon les services de Matignon, plusieurs contrat et « arrangements techniques » ont été signés pour un montant total de 2,5 milliards d’euros.

Ainsi, s’agissant plus particulièrement des contrats d’armement, le Koweït a confirmé l’achat de 24 hélicoptères de transport Caracal auprès d’Airbus Helicopters et pris une option pour 6 appareils supplémentaires. Le tout pour près d’un milliard d’euros.

En outre, deux déclarations d’intention ont été signées pour la prolongation, jusqu’en 2020, du programme de modernisation et de maintenance des 8 patrouilleurs P-37 acquis par la marine koweïtienne entre 1998 et 2000 auprès du chantier naval CMN de Cherbourg et l’acquisition de 120 véhicules blindés légers Sherpa Light fabriqués par Renault Trucks Defense.

Le programme de rénovation et maintenance des patrouilleurs koweïtien (Technical and Logistic Support Program, TLSP) avait été confié, en 2008, au groupe français DCI, lequel est fortement impliqué au Koweït, via la formation des marins et des pilotes militaires de ce pays.

Là, il s’agira d’assurer la refonte à mi-vie des patrouilleurs koweïtiens, ce qui suppose une modernisation de leur système de combat.

Quant au Sherpa Light, il s’agit d’un véhicule 4×4 de plus de 10 tonnes qui, selon RTD, offre « le meilleur compromis mobilité/charge utile de sa catégorie » tout en affichant des performances intéressantes tant sur route qu’en tout-terrain. Aérotransportable, il peut embarquer jusqu’à 10 hommes avec leurs équipements et rouler à une vitesse maximale de 110 km/h.

Pour rappel, la France et le Koweït sont liés par un accord de défense conclu en 1992, soit au lendemain de la guerre du Golfe et de l’opération « Tempête du désert ».

[img][/img]
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2038
Points : 6041
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum