Simulation Air Soft

Le premier casque destiné aux pilotes de F-35 a été livré

Aller en bas

Le premier casque destiné aux pilotes de F-35 a été livré

Message  marcwolf le Mer 19 Aoû - 6:18

L’avion F-35 Lightning II n’en finit pas de susciter des critiques. La dernière en date vient du National Security Network (NSN), un centre de réflexion basé à Washington, plutôt proche du Parti démocrate.
Et ce dernier n’y est pas allé avec le dos de la cuillère, qualifiant l’appareil développé depuis 2001 par Lockheed-Martin, de « tonnerre sans éclair ». Dans un rapport, le NSN estime que le F-35 « n’a pas les capacités pour exécuter sa mission première » et qu’il « coûte trop cher par rapport à ses prédécesseurs ».
D’autant plus qu’il se retrouvera « dépassé en puissance de feu, en rayon d’action » et qu’il sera « visible par des capteurs ennemis », a ajouté le NSN. Et de conclure qu’il aurait mieux valu pour le Pentagone de chercher à moderniser des appareils existants, comme le F-15 ou le F-16, plutôt que de lancer ce programme. Certains, au sein de l’aéronavale américaine, ont dû apprécier…
Quoi qu’il en soit, et malgré ces critiques souvent rudes, le programme F-35 avance. Après que sa version à décollage court et atterrissage vertical a reçu sa qualification opérationnelle initiale, prononcée par l’US Marine Corps, Rockwell Collins a livré, le 11 août, le premier casque qui, appelé « Gen III F-35 Helmet Mounted Display System » (HMDS), équipera les pilotes de cet appareil.
Développé par la co-entreprise Rockwell Collins ESA Vision Systems LLC, non sans difficultés ce casque fonctionne grâce à la technologie DAS (Distributed Aperture System) de Northrop Grumman et surtout avec les 6 caméras dont est doté le F-35, ce qui permettra au pilote d’avoir une vision à 360°. En outre, les images et les différentes données collectées s’affichent sur la visière grâce à un système d’affichage tête haute.
« Quand le casque est réglé correctement aux yeux du pilote, vous entrez quasiment dans un autre monde, où toute l’information arrive. Vous pouvez regarder à travers les yeux du chasseur et observer le monde tel que lui le voit », avait expliqué, au Washington Post, Al Norman, un pilote d’essais du F-35.
Le prix de cet HMDS a de quoi faire tousser : 400.000 dollars!

[img][/img]
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2038
Points : 6041
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum