Simulation Air Soft

l'homme qui a inspire james bond :Patrick Dalzel-Job + photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'homme qui a inspire james bond :Patrick Dalzel-Job + photos

Message  marcwolf le Mar 24 Mai - 7:44

pendant l'evacuation de la norverge ( mai 1940 operation Alphabet )

Plusieurs nuits après l'évacuation militaire, les civils de la ville ont été sauvés par le sous-lieutenant britannique Patrick Dalzel-Job. En désobéissant aux ordres, il a organisé l'évacuation de la population en bateaux de pêche juste avant un bombardement allemand de représailles. La ville a été en grande partie détruite, mais seulement quatre personnes ont été tuées. La marine royale a voulu mettre à pied Patrick Dalzel-Job mais ne put le faire après que le roi Haakon VII de Norvège lui attribua la croix des chevaliers de l'Ordre de Saint-Olaf. Plus tard dans la guerre, il a servi avec Ian Fleming. Beaucoup de sources citent Patrick Dalzael-Job comme inspiration du personnage de James Bond.
DONC voici l'histoire de Patrick Dalzel-Job
Patrick Dalzel-Job (1 Juin 1913 au 14 Octobre 2003), fut un éminent British Naval Intelligence Officer et Commando de la Seconde Guerre mondiale . Il a également été accompli linguiste , auteur, marin, navigateur, parachutiste, plongeur et skieur.

Né à Londres , Dalzel-Job était le seul fils du capitaine Ernest Dalzel-Job, qui a été tué dans la bataille de la Somme en 1916. Après la mort de son père Dalzel-Job et sa mère a vécu dans divers endroits, y compris la Suisse, et il a appris à skier et à voile. Ils sont rentrés au Royaume-Uni en 1931 où il a construit sa propre goélette, la Fortune Mary , qui lui-même et sa mère a passé les deux prochaines années voile autour de la côte de la Colombie.

En 1937, ils ont navigué en Norvège et a passé les deux années à venir explorer la côte. Pendant ce temps Dalzel-Job a parler couramment le norvégien. Lui et sa mère ont été accompagnées par une écolière norvégien du nom de Bjørg Bangsund.

Au début de la guerre le 8 Décembre 1939, il a été commandé dans le Royal Naval Volunteer Reserve . Il a servi comme officier de navigation sur une flotte de remorqueurs d'exploitation de Scapa Flow entre Janvier et Mars 1940. D'avril à Juin, il a servi avecla force langlo-polonais / français de la Force expéditionnaire de Norvège au cours de laquelle il a désobéi à un ordre direct de mettre fin à l'évacuation des civils de Narvik . Son action a sauver quelque 5000 Norvégiens pour laquelle le roi Haakon de Norvège lui a décerné le Ridderkors (Knight's Cross) de Saint Olav , en 1943. Ce prix a sauvé d'être devant une cour martiale.

En Juin 1942, Dalzel-Job a été attribué à collecter des informations sur la côte ouest de la Norvège. Quelques mois plus tard, Lord Louis Mountbatten , chef des opérations combinées , l'a choisi pour transmettre des raids de commandos là, connu sous le nom «opérations de VP, l'aide de huit «D'Classe Bateaux à moteur Torpedo .

De la mi-1943 jusqu'au début de 1944, il a servi avec le 12 (Special Service) sous-marins flottille de plus familiarisés avec les X-Craft et Welman sous-marins midget , tout en prenant le temps de suivre une formation en parachute avec la Division aéroportée. Comme perspectives de l'action majeure en Norvège fanées, Dalzel-Job s'est rendu à Londres et a découvert l 30 UA (Unité d'assaut) Commando , le dispositif des unités de gestion de l' Intelligence Division Naval - Salle 30. Il a été transféré à 30 UA du commandant Ian Fleming , qui était alors assistant personnel du directeur du Renseignement Naval.

Dans ce rôle, et promu capitaine de corvette, il a atterri près de Varreville sur Utah Beach , en Normandie , sur la D 4 avec deux commandos des Royal Marines qui lui sont alloués, et une ordonnance signée par une autorité sans le général américain Dwight D. Eisenhower à passer à travers les lignes des Alliés les lignes et les objectifs spécifiques d'agression sur le territoire tenu allemand. Il a ensuite aidé à la désactivation du Z29 destroyer allemand à Bremerhaven avec équipage complet et en prenant la rétrocession de la ville de Brême . d'après-guerre il a servi dans la marine canadienne pendant un certain temps.

Dalzel-Job a été largement salué comme l'une des principales sources d'inspiration de James Bond , Ian Fleming l 'personnage de fiction, bien qu'il ait déclaré qu'il avait personnellement "que jamais aimé une femme» et était «pas un homme qui boit" .

Après la guerre, il retourne en Norvège et a retrouvé la fillette et sa mère, il avait navigué avec avant la guerre. Il l'a épousée en 1945. Ils eurent un fils, Iain Dalzel-Job , qui a servi comme major dans le 2e Bataillon, The Scots Guards et a commandé G Coy (7, 8 et 9 pelotons) à l'assaut sur ​​le mont Tumbledown au cours de la guerre des Malouines .

Il a publié ses mémoires, intitulé De l'Arctique à la poussière de neige de la Normandie ( ISBN 0-9519788-0-2 ) en 1991.
POUR INFO : dans les Caraïbes il a capturer un sous-marin allemand ( enigma ???) entier avec l'aide de la mafia americaine ( avant l'entree en guerre des usa ) . bref un GRAND mesieur .marc

http://i26.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/produi10.jpghttp://i26.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/patric10.jpghttp://i26.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/28055510.jpghttp://i26.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/comman10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1886
Points : 5587
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum