Simulation Air Soft

Simo Häyhä, la mort blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Simo Häyhä, la mort blanche

Message  marcwolf le Jeu 30 Juil - 6:48




Simo Häyhä était un finlandais, un fermier pour être plus précis. Sa relation avec l'armée, en principe, ne fut dépassa pas l'année de service obligatoire. Et je dis en principe parce que quand, en 1939, l'Union Soviétique envahit la Finlande, Häyhä reprit les armes. Concrètement, il prit son rifle, finlandais mais d'origine russe (M28 Pystykorva) et devint le fléau des soviétiques des bosquets glaciales de la Finlande.
Caché parmi la nature glaciale, plusieurs douzaine de degrés en dessous du thermomètre, son rifle a causé la mort d'un bon nombre d'ennemi. Des centaines d'ennemis... Ce n'est pas pour rien que l'on considère Häyhä comme le meilleur franc-tireur de toute l'histoire.

Les russes « mirent à prix sa tête» quand ils commencèrent à entendre qu'un type et son riffle luttaient pour la Finlande avec une efficacité stupéfiante. On donna même un surnom au grand tireur Häyhä: "la mort blanche" à cause de son camouflage, adéquat pour la neige.

Ils organisèrent des opérations seulement pour en finir avec lui, et parfois, les soldats russes qui allaient le chasser finirent par être eux même chassés. Ils furent tous chassés, frappés par "la mort blanche". Des groupes de franc-tireur envoyés pour éliminer le grand Häyhä, ne firent pas qu'échouer. Ils le payèrent aussi de leur vie. Même les attaques « massives » avec des explosives furent infructueuses.
Finalement, le 6 mars 1940, un tir en pleine tête le mit hors combat. Il finit par récupérer
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1886
Points : 5587
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum