Simulation Air Soft

la navette drone X-37B ( elle a fait une mission de 2 ans!)

Aller en bas

la navette drone X-37B ( elle a fait une mission de 2 ans!)

Message  marcwolf le Mar 7 Juil - 6:45

[img][/img]

X-37B : le nom de code ne vous dira probablement rien. Il cache pourtant l'un des projets les plus secrets de la planète : une navette spatiale expérimentale de l'armée de l'air américaine, développée par les laboratoires Phantom Works (recherches classifiées) de Boeing dès 1999, au départ pour la Nasa.
Non habité, le X-37B était reparti en mission le 20 mai 2015, lancé par une fusée lourde Atlas V qui a décollé de Cap Canaveral (Floride). Comme lors des trois précédents vols, l'US Air Force n'a donné aucune information sur la mission de son engin. Le X-37B était resté près de deux ans en orbite lors de sa précédente mission, entre 2012 et 2014, avant de revenir sur Terre de façon totalement autonome.
Les spéculations vont bon train sur la mission réelle de la petite navette autonome. Certains craignent qu'elle ne serve à développer des armements spatiaux, ce qui serait contraire aux traités de démilitarisation de l'espace signés par Washington. Mais cette hypothèse est très peu probable, car l'énergie nécessaire pour délivrer des bombes, par exemple,  dépasserait largement les capacités d'un tel drone. Il est plus probable que le X-37B teste des équipements de surveillance et d'espionnage, qu'il embarque des moyens de propulsion révolutionnaires ou qu'il expérimente des moyens d'approcher, de détruire ou de réparer des satellites en orbite.

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2019
Points : 5984
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum