Simulation Air Soft

le vhm-Le véhicule à haute mobilité -

Aller en bas

le vhm-Le véhicule à haute mobilité -

Message  marcwolf le Ven 19 Juin - 7:54

" />


" />


Le véhicule à haute mobilité ou VHM est le terme utilisé au sein de l'armée française pour désigné le Bandvagn 206, un véhicule chenillé, blindé, articulé, amphibie et aérotransportable de conception et de fabrication suédoise. Ce programme est en cours d'expérimentation dans les troupes de montagne françaises.(depuis 2011)
Ce véhicule peut se déplacer sur neige, sur glace, sur terrain meuble (sable) ou humide (marais), ce qui fait qu'il est particulièrement adapté à des environnements extrêmes (polaire, désert, zones marécageuses, montagne).
Il est amphibie, ce qui lui permet une continuité totale de déplacement (par exemple franchissement d'un marécage et retour sur la terre ferme).Il est équipé d'un treuil.
Ce véhicule articulé chenillé ou VAC est une version non blindé du VHM. Il équipe l'armée française. Il permet de transporter des troupes ou du matériel sur du terrain difficile. Il est utilisé par le 2e régiment étranger de génie, le 27e bataillon de chasseurs alpins et le 21e régiment d'infanterie de marine.

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1999
Points : 5924
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum