Simulation Air Soft

le FN Minimi

Aller en bas

le FN Minimi

Message  marcwolf le Sam 13 Juin - 4:38

La FN Minimi (pour Mini-mitrailleuse) est une mitrailleuse légère conçue dans les années 1970 par la fabrique nationale belge FN Herstal.
Connue également sous le nom de M249 SAW (version modifiée pour l'US Army), elle apparaît dans de nombreux films et jeux vidéo. SAW est l'acronyme de Squad Automatic Weapon.
Cette mitrailleuse est chambrée en 5,56 mm OTAN, plus spécifiquement la cartouche « ss109 » ayant été initialement créée pour elle. Cette munition de 5,56 mm, employée normalement dans les fusils d'assaut, est moins puissante et porte donc moins loin que les munitions généralement utilisées dans les mitrailleuses moyennes, mais elle est aussi moins encombrante et permet donc d'avoir une arme plus mobile pouvant être maniée par un seul homme. De plus, elle est dotée d'une importante cadence de tir, qui lui permet de procurer un appui efficace, du point de vue défensif et offensif.
Cette mitrailleuse à emprunt des gaz a été conçue pour appuyer la FN MAG, non pour la remplacer. Dans une section de combat, on trouve généralement une mitrailleuse d’appui général (FN MAG, M60E4 ou AAT 52) et deux FN Minimi pour le soutien.
Une version tirant la cartouche 7,62 x 51 mm Otan a été développée et est notamment en service dans l'Armée Française.

[img][/img]

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1999
Points : 5924
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum