Simulation Air Soft

Northrop Grumman X-47 Pegasus

Aller en bas

Northrop Grumman X-47 Pegasus

Message  marcwolf le Jeu 11 Juin - 7:16



Le prototype Northrop Grumman X-47A Pegasus est un démonstrateur technologique américain, dont le but est de préparer l'arrivée de la prochaine génération de drones de combat. Le X-47 fait partie du projet J-UCAS de l'agence de défense américaine DARPA. Le projet s'est terminé en janvier 2006.
Au contraire du Boeing X-45, le développement du Pegasus a été financé par le constructeur. Le modèle initial reçut la désignation X-47A, tandis qu'une seconde version, destinée à l'US Navy et adaptée à un usage naval, fut désigné X-47B.
En août 2007, l'US Navy sélectionna l'appareil X-47B pour intégrer son programme de recherche consacré aux véhicules autonomes. Le 4 février 2011, le X-47B effectua son premier vol depuis la base aérienne d'Edwards. La campagne d'essais comportait une cinquantaine de vols et se termina à la fin de cette même année. Une nouvelle campagne d'essais d'une durée de huit mois reprit en 2013 à partir du porte-avions USS Theodore Roosevelt, afin de valider son emploi à partir d'une unité flottante.

Inaugurant une nouvelle ère, en réalisant pour la première fois de l'histoire les deux manœuvres les plus difficiles de l'aéronautique de manière totalement autonome, le X-47B effectua son premier catapultage le 14 mai 2013 et son premier appontage le 10 juillet, sur le porte-avions George H. W. Bush. Cette série d'essais visait également à vérifier les facultés de ravitaillement en vol de l'appareil, qui dispose tout-de-même d'une autonomie sur ses propres réserves pouvant atteindre près de 4 000 km.

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1999
Points : 5924
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum