Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ces fausses villes créées pour des tests civils ou militaires

2 participants

Aller en bas

Ces fausses villes créées pour des tests civils ou militaires  Empty Ces fausses villes créées pour des tests civils ou militaires

Message  marcwolf Lun 17 Aoû - 7:12

Ces fausses villes créées pour des tests civils ou militaires  <a href=Ces fausses villes créées pour des tests civils ou militaires  Pho39910" />

Créer ou recréer une ville de toute pièce, l’idée n’est pas neuve, seules les motivations évoluent avec le temps. Il y a près d’un siècle, les autorités françaises avaient ainsi lancé la création d’une réplique de Paris, peu après la Première guerre mondiale. Des travaux préparatoires avaient été lancés près de Maisons-Laffitte, au nord-ouest de la capitale. Alors que les bombardements aériens étaient appelés à se développer, l’idée était de leurrer les aviateurs avec de fausses constructions. Le projet reproduisait certains éléments marquants du paysage parisien: un bras de Seine, la place de l’Étoile et celle de l’Opéra, les grands boulevards… Au passage, des cibles militaires potentielles comme les gares devaient également être reproduite. Mais le projet, n’ayant pas fait la preuve de son efficacité, n’a finalement jamais été mené à jour .
En revanche, Survival Town a bien existé dans le désert du Nevada. Cette bourgade avec ses bâtiments et ses maisons peuplées de mannequins avait pour but de mesurer les effets d’une arme atomique sur un centre urbain. Si bon nombre de structures n’ont pas résisté à ce traitement, plusieurs maisons tiennent toujours debout . Et le plus surprenant, c’est que les lieux peuvent se visiter aujourd’hui encore lors d’un tour en bus encadré par le Nevada Department of energy.
Plus proche de nous et plus récente, Joffrécourt est une création de l’armée française. Ouvert en 2006 dans le camp de Sissonne, dans l’Aisne, le Centre d’entraînement aux actions en zone urbaine de l’armée de Terre française (Cenzub) abrite cette vaste ville fictive. L’ensemble doit représenter une ville de 5000 habitants, avec des bâtiments hauts, ses zones commerciales, ses quartiers d’habitation. L’endroit reprend au passage le nom d’un ensemble de fermes qui se trouvaient sur place lors de la construction du camp. A noter: pour éviter de froisser les susceptibilités, le lieu de culte religieux de Joffrécourt est assez indéfinissable: ni église, ni mosquée ou synagogue.
Tout récemment, c’est sur le campus de l’université de Michigan qu’a été créée MCity. Cette fois-ci, cette fausse ville a une mission tout à fait pacifique: il s’agit de tester sans danger des voitures sans conducteurs. Bon nombre de constructeurs automobiles se sont associés à ce projet ainsi que le spécialiste de la cartographie Here, une filiale de Nokia. Sur quasiment 13 hectares, ce site avec ses croisements, ses feux, ses souterrains etc. permettra de tester et d’affiner toutes les innovations en matières de conduite automatisée.
Quant à Cite (Center for Innovation, Testing and Evaluation), ce n’est encore qu’un projet pour l’instant. Cette ville fictive devrait être construite dans le désert du Nouveau-Mexique et servirait elle aussi à tester une technologie du futur: les drones. Selon les initiateurs de ce lieu, la législation américaine est tellement restrictive en matière de drones que les géant tels Amazon et Google qui s’intéressent au sujet pourraient le financer. Au mieux, les travaux seraient lancés à la fin de cette année.

[img]Ces fausses villes créées pour des tests civils ou militaires  Phod3010[/img]
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2778
Points : 8254
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ces fausses villes créées pour des tests civils ou militaires  Empty Re: Ces fausses villes créées pour des tests civils ou militaires

Message  skynet Ven 18 Sep - 1:12

surprenant quand même oO

skynet

Messages : 3
Points : 5
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum