Simulation Air Soft

Accusations de viols en Centrafrique : 14 militaires français mis en cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accusations de viols en Centrafrique : 14 militaires français mis en cause

Message  marcwolf le Sam 2 Mai - 7:11

14 militaires français sont mis en cause dans des accusations de viols d'enfants en Centrafrique. Des soldats du Tchad et de Guinée équatoriale seraient également visés.

14 militaires français sont mis en cause dans le cadre d'une enquête ouverte pour de possibles abus sexuels sur des enfants en Centrafrique. Parmi ces soldats, une petite minorité a été identifiée, selon une source judiciaire. Des soldats du Tchad et de Guinée équatoriale seraient également visés, selon une ONG.

Six mineurs, âgés de 9 à 13 ans, témoignent dans le cadre des investigations, dont quatre se disent victimes directes, et deux témoins des violences sexuelles. A ce stade de l'enquête, les militaires n'ont pas été entendus.

François Hollande sera "implacable"

"Si certains militaires se sont mal comportés, je serai implacable". François Hollande a fait preuve de fermeté ce jeudi 30 avril lors d'un déplacement à Brest. Le chef de l'Etat est revenu sur l'enquête ouverte à Paris en juillet 2014 pour viols sur mineurs de moins de 15 ans. Le ministère de la Défense a, de son côté, indiqué qu'il "vérifi(ait) la réalité" de ces accusations et a assuré n'avoir "aucune volonté de cacher quoi que ce soit".
Plusieurs militaires sont visés, accusés d’avoir commis des exactions sur des enfants, parfois orphelins, dont certains étaient âgés de neuf ans. Le Guardian évoque « des viols » et « des sodomies » sur ces jeunes enfants placés sous la protection des soldats, déployés dans le cadre de l’opération de maintien de la paix « Minusca ».
Le rapport révèle que des enfants, interrogés par l’ONU et l’Unicef, ont rapporté des viols commis entre décembre et juin 2014, près de l’aéroport. Certains mineurs auraient été "exploités", contre le "la nourriture" et de "l‘argent". Les enfants ont pu donner "de bonnes descriptions des soldats", explique le Guardian.
Un responsable de l’ONU, le Suédois Anders Kompass, a été suspendu pour avoir transmis ce rapport interne aux autorités françaises. Il aurait décidé d’alerter la France en raison de "l’incapacité des Nations unies à faire cesser ces abus" indique le Guardian.

La parquet de Paris a ouvert en juillet 2014 une enquête préliminaire sur des abus sexuels imputés à des militaires français, a indiqué mercredi 29 avril le ministère de la Justice.

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1842
Points : 5455
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum