Simulation Air Soft


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Simulation Air Soft
Simulation Air Soft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

58 °Mort Francais en Afghanistan , le 1 classe loic Roperh

Aller en bas

58 °Mort Francais en Afghanistan  , le 1 classe loic Roperh Empty 58 °Mort Francais en Afghanistan , le 1 classe loic Roperh

Message  marcwolf Jeu 19 Mai - 6:48

PARIS (Reuters) - Un soldat français a été tué et quatre autres ont été blessés mercredi dans une explosion en Afghanistan, dans le sud de la province de Kapisa, annonce jeudi le ministre de la Défense dans un communiqué.
Il s'agit du 58e militaire français tué en Afghanistan depuis le début de l'intervention alliée en 2001.
Le soldat, qui appartenait au 2e régiment d'infanterie de marine du Mans, a été tué par l'explosion accidentelle d'une munition, qui a aussi blessé quatre militaires du même régiment qui se préparaient à embarquer à bord d'un véhicule blindé, annonce Gérard Longuet dans un communiqué.
Les blessés ont été évacués vers l'hôpital militaire de Kaboul. Leurs jours ne sont pas en danger.

-source :2 rima.fr-Célibataire, âgé de 24 ans, le soldat de 1re classe Loïc Roperh avait choisi de s'engager pour trois ans au 13e régiment du génie de Valdahon (13e RG) en mars 2009.
Après six mois de formation initiale, il rejoint la 1re compagnie où il sert en tant que sapeur. Il y montre d'emblée de belles qualités de soldat et est déclaré titulaire du certificat technique élémentaire « combat du génie » en décembre 2010. Jeune engagé dynamique, animé du goût de l'action et bien intégré à sa section, le sapeur de 1re Classe Roperh se prépare avec motivation à sa mission en Afghanistan dès la fin de l'année 2010. Il y montre un réel potentiel dans sa spécialité et rejoint l'Afghanistan avec la section de protection-dépollution du détachement d'ouverture d'itinéraire piégé (DOIP) le 3 avril 2011.
Il était décoré de la médaille de bronze de la Défense nationale ("agrafe génie").
Dès l'annonce de son décès, le président de la République a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'est associé à leur douleur. Il réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes et exprime la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité.

hommage a son courage et a ces actions et courage aussi pour sa famille .58 °Mort Francais en Afghanistan  , le 1 classe loic Roperh 1re-cl10
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2772
Points : 8236
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 59
Localisation : martigues

https://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum