Simulation Air Soft

Le Système de drone tactique intérimaire (SDTI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Système de drone tactique intérimaire (SDTI)

Message  marcwolf le Ven 20 Fév - 8:35

" />

Le Système de drone tactique intérimaire (SDTI) est le nom de version française du Sperwer de la société française Sagem Défense Sécurité.
Il équipe l'Armée de Terre française depuis 2005. Le 61e régiment d'artillerie de Chaumont est le régiment spécialisé dans la mise en œuvre des drones tactiques : le CL-289, le crécerelle, et le SDTI.
Depuis 2011, il dispose d'un système de station portable de récupération des images (RVT : Remote Video Terminal) qui permet aux troupes à terre de recevoir l'image au plus près de leurs objectifs4.

Il a été déployé au Kosovo à partir de la fin 2007.

Sept à huit exemplaires ont été déployés en Afghanistan de novembre 2008 à juin 2012, dans le cadre de la Force Internationale d'Assistance et de Sécurité, douze engins ont été perdus en cours de mission. Quatre lors des atterrissages, et huit en cours de mission, la plupart du temps par perte de contrôle de l'engin.

Sperwer est le nom néerlandais du faucon crécerelle. Le drone Sperwer fut nommé ainsi pour l'armée néerlandaise, première armée à le mettre en service. Ce nom fait référence à la vue perçante du faucon crécerelle. Le Crécerelle est également le nom du système de drone précédent de Sagem Défense Sécurité, utilisé en opérations pendant le conflit de l'ex-Yougoslavie.

[img][/img]
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1842
Points : 5455
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum