Simulation Air Soft
anipassion.com

Opération Rheinübung ( 18 mai 1941 )+ videos + photos

Aller en bas

Opération Rheinübung ( 18 mai 1941 )+ videos + photos Empty Opération Rheinübung ( 18 mai 1941 )+ videos + photos

Message  marcwolf le Mer 18 Mai - 7:00

Attaques des navires allemands Bismarck et Prinz Eugen contre les navires alliés dans l'Atlantique.
(PS :ATTENTION TRADUCTION )
l'Opération Rheinubung a été la dernière d'une série de raids sur les navires alliés effectuée par des unités de surface de la Kriegsmarine . Elle a été précédée par l'opération de Berlin , le succès de sortie hautement par Scharnhorst et Gneisenau qui s'est terminé en Mars 1941.
En mai 1941, la Kriegsmarine cuirassés Scharnhorst et Gneisenau étaient à Brest , sur la côte ouest de la France , ce qui constitue une grave menace pour les convois de l'Atlantique, et ont été lourdement bombardé par la RAF . Le plan initial était d'avoir les deux navires impliqués dans l'opération, mais Scharnhorst était en réparation lourde pour ses moteurs, et Gneisenau venait de subir un endommagement torpille touche jours avant ce qui la mit dehors de l'action pour 6 mois. Cette gauche de la juste deux nouveaux navires de guerre à la disposition des Allemands: le cuirassé Bismarck et le croiseur lourd Prinz Eugen (alors que la Kriegsmarine avait trois servicable croiseurs légers , aucun n'avait l'endurance nécessaire pour un fonctionnement à long Atlantique), à la fois d'abord en poste dans la mer Baltique .
Le but de l'opération a été pour Bismarck et Prinz Eugen de pénétrer dans l'Atlantique et d'attaquer les navires alliés. les ordres Raeder à Lütjens ont été que «l'objectif de la Bismarck n'est pas de vaincre les ennemis de force égale, mais de les lier à une action de retardement, tout en préservant sa capacité de combat autant que possible, de manière à permettre Prinz Eugen pour obtenir au les navires marchands dans le convoi "et" L'objectif principal de cette opération est de la marine marchande ennemi; navires de guerre ennemis seront engagés que lorsque cet objectif, il est nécessaire et cela peut se faire sans trop de risques ".
Afin de soutenir et de fournir des installations pour les navires de capital pour se ravitailler et se réarmer, allemand Naval Command (OKM) a établi un réseau de citernes et de navires de ravitaillement dans le Rheinubung zone opérationnelle. 7 navires-citernes et 2 navires de ravitaillement ont été envoyés aussi loin que du Labrador à l'ouest et l' archipel du Cap-Vert dans le sud.
Lütjens avait demandé que le Grand Amiral Erich Raeder délai Rheinübung assez longtemps, soit pour Scharnhorst pour effectuer des réparations à ses moteurs et être digne combat et de rendez-vous en mer avec Bismarck et Prinz Eugen ou pour Bismarck ' s sister-ship Tirpitz de les accompagner. Raeder avait refusé, comme Scharnhorst ne serait pas prêt avant le début de Juillet. L'équipage de l'récemment achevé Tirpitz n'était pas encore complètement formés, et Raeder cité l'entrée allemande invasion de la Crète comme une raison pour rompre les lignes d'approvisionnement des Alliés et en détournant la force de la Méditerranée.
Pour répondre à la menace des navires de surface allemands, les Britanniques avaient stationné à Scapa Flow les nouveaux cuirassés HMS King George V (parfois dénommé KGV ) et le HMS Prince of Wales ( PdT ) ainsi que le croiseur HMS âgées Hood . Ailleurs, à Gibraltar , à Halifax , Nouvelle-Écosse et en mer dans l'Atlantique étaient les cuirassés Revenge , Rodney et Ramillies , les croiseurs de bataille Repulse et de renommée , et le porte-avions HMS Ark Royal et victorieux . et de l'air des patrouilles de croisière prévue de la flotte des «yeux». En mer, ou en raison de la voile sous peu, étaient de 11 convois, y compris un convoi de troupes.
OKM ne tient pas compte de la Royal Navy détermination de la détruire la flotte de surface allemande. Pour vous assurer que Bismarck a été coulé, la Royal Navy serait impitoyablement bande d'autres théâtres d'action. Cela comprend dénuder convois précieux de leurs accompagnateurs. Les Britanniques en fin de compte déployer six cuirassés, trois croiseurs de bataille , deux porte-avions , 16 croiseurs, 33 destroyers et huit sous-marins , ainsi que des avions de patrouille. Il deviendra la plus grande force navale attribué à une seule opération jusqu'à ce point dans la guerre.
Le 21 mai, l' Amirauté a été alerté par des sources dans le suédois gouvernement que deux gros navires de guerre avaient été vus dans le Kattegat . Les navires entrés dans la mer du Nord et a pris refuge dans une brève fjord près de Bergen , en Norvège le 21 mai, faisant une pause pour les routes maritimes de l'Atlantique le 22. [ 4 ] En ce moment, Hood et le Prince de Galles , d'escorter destroyers , étaient en route pour le détroit du Danemark , où deux croiseurs, Norfolk et Suffolk étaient déjà en patrouille. Les croiseurs Manchester et Birmingham ont été pour garder les eaux sud-est de l'Islande .
Dans la soirée du 23 mai, Suffolk vue Bismarck et Prinz Eugen dans le détroit du Danemark, à proximité du Groenland côte. L'Amirauté a été alerté et Norfolk et Suffolk , désespérément, abattu, à l'ombre des navires allemands. Groupes britanniques de la marine ont été redirigés vers soit Lutjens «force d'interception ou de couvrir le convoi de troupes.
Bataille du détroit de DanemarkArticle détaillé: Bataille du détroit de Danemark
Hood et le Prince de Galles a pris contact avec les forces allemandes au début de la matinée du 24 mai et l'action a débuté à 05h52, avec les combattants environ 25.000 mètres de distance. Hood a subi une frappe rapide, qui a mis le feu au milieu du bateau se propager rapidement.

Puis, vers 6 heures, une ou plusieurs des Bois » magazines explosé, probablement à la suite d'un autre obus a frappé de Bismarck . L'explosion se fit grand cuirassé de retour l', et elle a coulé en quelques minutes. Tous, sauf trois de ses hommes d'équipage, 1.417 morts.

Prince de Galles a poursuivi l'action, mais a beaucoup souffert, recevant de multiples coups de pouces et 8 pouces coquilles 15, et connaissent des échecs répétés mécaniques avec son armement principal. Son commandant, le capitaine Leach, blessé lors de l'une des coquilles de Bismarck frappé Prince of Wales ' pont, a rompu l'action, et le cuirassé britannique reculait sous le couvert d'un écran de fumée.

Bismarck avait été frappé que deux (voire trois) fois. Tous les hits avaient été infligées par le prince de Galles pouces canons 14. L'un des hits avait pénétré cuirassé allemand de la coque à l'avant, la rupture ses réservoirs de carburant, lui faisant fuite d'huile en continu et à un rythme inquiétant. Ce devait être un facteur critique que par la poursuite, ce qui oblige Bismarck à faire pour Brest au lieu de s'échapper dans l'immensité de l'Atlantique. La nappe d'hydrocarbures résultant aussi aidé les croiseurs britanniques à son ombre.
La poursuiteNorfolk et Suffolk et endommagé Prince de Galles a continué à l'ombre, les Allemands, les rapports de leur position pour attirer les forces britanniques à la scène. En réponse, il a été décidé que Prinz Eugen se détacher de poursuivre les raids, tandis que Bismarck a appelé au large de la poursuite. En conjonction avec cette Dönitz amiral commis le bateau-bras en U à l'appui de Bismarck avec tous les bateaux U disponibles dans l'Atlantique. Il a organisé deux lignes de patrouille pour intercepter la Home Fleet devrait Bismarck conduire ses poursuivants pour eux. Une ligne de 7 bateaux était vêtue à la mi-Atlantique, tandis que l'autre, de 8 bateaux, était stationné à l'ouest de Gascogne. À 18h40 le 24 mai, Bismarck tourna sur ses poursuivants pour couvrir la fuite de Prinz Eugen . Le croiseur allemand échappé en bon état.

À 22 heures, victorieux était de 120 miles de distance et lancé une attaque aérienne avec neuf Fairey Swordfish torpilleurs , qui ont été guidés dans de Norfolk . Dans de mauvaises conditions météorologiques, et contre un feu nourri, ils ont attaqué et fait une seule torpille a frappé dans le cadre du pont . Cependant, contre une forte armure de ceinture et de torpilles bosses , ils n'ont pas réussi à provoquer des dommages importants. L'avion d'attaque ont tous été repêchés sains et saufs par Victorieux , malgré les intempéries, l'obscurité, de l'inexpérience des équipages et l'échec de la balise de ralliement de la porte.
A trois heures le 25 mai, le suiveurs Britanniques ont perdu contact avec Bismarck . Au début, on pensait qu'elle allait revenir à la mer du Nord et les navires ont été dirigées en conséquence. Au moment où on s'est rendu compte qu'elle était en route pour Brest Bismarck avait rompu le cordon navales et pris une avance. En 23 heures, elle était bien à l'est de la main-Tovey et avait réussi à échapper à Rodney . Bismarck était à court de carburant, en raison de la frapper dommageables causés par le prince de Galles , mais a réussi à distancer le British Home Fleet. Dans le sud, cependant, Somerville Force H avec le transporteur Ark Royal , le cuirassé Renown , et le croiseur léger HMS Sheffield s'approchaient pour l'intercepter.

Les navires britanniques commencent également à manquer de carburant et de l'évasion de Bismarck semblait de plus en plus certain. Cependant, à 10h30, le 26 mai, un Catalina hydravion, basé à Lough Erne , Irlande du Nord , a trouvé Bismarck . Elle était de 700 miles de Brest et pas à la portée de la Luftwaffe couverture aérienne.
Cinq des Ark Royal, espadon équipages impliqués dans l'attaque BismarckCe contact a été pris en charge par deux Swordfish de l'Ark Royal . Ce porte maintenant lancé un raid aérien, mais son équipage n'étaient pas au courant de Sheffield proximité de Bismarck , a confondu le croiseur britannique pour le cuirassé allemand et donc immédiatement son attaque. Leurs torpilles ont été munies de détonateurs influence, et plusieurs d'entre eux a explosé prématurément. D'autres ont raté leur cible, et l'avion d'attaque a ensuite reçu un avertissement de l'Ark Royal que Sheffield a été dans les environs, après quoi le Swordfish a finalement reconnu la voiture de patrouille et a rompu l'attaque.
Ark Royal vient de lancer, dans de mauvaises conditions météorologiques presque impossibles pour les opérations aériennes, et à une distance de moins de 40 miles en amont de Bismarck , une deuxième grève composé de 15 espadon. Ces torpilles étaient porteurs équipés de la fiabilité de contact détonateurs et standard. L'attaque s'est soldée par deux ou trois coups sur le navire allemand, dont l'un a infligé des dommages critiques sur son pilotage. Un gouvernail coincé maintenant signifiait qu'elle ne pouvait maintenant naviguer loin de sa destination prévue de Brest. A minuit, Lutjens signalé son siège: «. Nous nous transportons battrons jusqu'au dernier. Shell unmanoeuvrable Vive le Führer .
la Dernière bataille du cuirassé Bismarck
Les cuirassés Rodney et King George V attendit le jour le 27 mai avant d'attaquer. A 08h47, ils ont ouvert le feu, rapidement frapper Bismarck . Ses artilleurs atteint évités de justesse sur Rodney , mais les navires britanniques avaient fait taire la plupart des canons allemands dans une demi-heure. Malgré de très près le bombardement par Rodney , une liste de large et de feux de port, Bismarck n'a pas coulé.
Selon des enquêtes sous-marines de Ballard ces dernières années les canons britanniques atteint seulement quatre des pénétrations de Bismarck » l 'armure, deux à travers la ceinture d'armure supérieure sur le côté tribord du roi George V et deux sur le côté bâbord de Rodney . Ces quatre coups sûrs est survenu vers 10 heures 00, à courte distance, causant de lourdes pertes parmi les membres d'équipage à l'abri.
Près de carburant - et compte tenu d'éventuelles sous-marin attaques - les cuirassés britanniques ont quitté la maison. Le croiseur lourd HMS Dorsetshire attaqué avec des torpilles et a effectué trois visites. sabordage des accusations ont été rapidement mis en valeur par les marins allemands, et à 10 heures 40, Bismarck a chaviré et a coulé. Dorsetshire et le destroyer HMS Maori sauvé 110 survivants. Après une heure, les opérations de secours s'est terminée abruptement quand il y avait des rapports d'un bateau-U présence. Cinq autres survivants ont été recueillis par U-74 et l'Allemand navire météorologique Sachsenwald . Plus de 2.000 morts.
Après la séparation de Bismarck, Prinz Eugen est allé plus loin vers le sud dans l'Atlantique, avec l'intention de poursuivre la mission des raids commerce. Le 26 mai, avec seulement 160 tonnes de carburant de gauche, elle avait rendez-vous avec le pétrolier Spichern et ravitaillé en carburant. Le 27 mai, elle a développé des problèmes de moteur, qui s'est aggravée au cours des quelques prochains jours. Après un ravitaillement en outre le 28 mai à partir de Hambourg Esso , Prinz Eugen abandonné sa mission le 29 mai et se dirigeait vers Brest. Avec sa vitesse réduite à 28 nœuds, il n'était plus considéré comme possible de continuer. Elle a abandonné son raid commerce mission sans sombrer les navires marchands, et se rendit à Brest, en arrivant le 1er Juin.
Dans l'action, à seulement deux sous-marins ont aperçu les forces britanniques, mais aucun n'était en mesure d'attaquer. Dans la foulée, les navires britanniques ont réussi à échapper à la patrouille de lignes à leur retour à la base, il n'y a pas eu d'autres contacts U-boat.
La Luftwaffe a également organisé des sorties contre la Home Fleet, mais aucune n'a abouti jusqu'à ce 28 mai, quand les avions de Kg77 attaqué et coulé destroyer Mashona .
Après Rheinubung la Royal Navy a fait un effort concerté pour compléter le réseau des navires de ravitaillement déployés pour faire le plein et réarmer le Rheinubung navires. Le premier succès est venu le 3 Juin, lorsque le pétrolier Belchen a été découvert par des croiseurs Aurora et le Kenya au sud du Groenland .
Le 4 Juin citerne Gedania a été trouvé à la mi-Atlantique par Marsdale , tandis que 100 miles à l'est de navires de ravitaillement Gonzenheim a été capturé par Esperance Bay , et d'aéronefs de la Victoire .
Le même jour, dans le sud de l'Atlantique, à mi-chemin entre Belem et Freetown , la limite la plus méridionale de la Rheinubung opération, pétrolier Esso Hambourg a été intercepté par cruiser Londres , tandis que le lendemain à Londres , accompagné par Brilliant , le pétrolier a coulé Egerland .
Une semaine plus tard, le 12 Juin, navire-citerne Freidrich Breme a été coulé par cruiser Sheffield à la mi-Atlantique. Le 15 Juin, navire-citerne Lotharingen a été coulé par cruiser Dunedin , avec des avions de Eagle .
En un peu plus de deux semaines 7 des 9 navires de ravitaillement affectés à l'opération Rheinubung avait été pris en compte, avec de graves conséquences pour de futures opérations de surface allemands.
Malgré le succès dans le naufrage Hood , compenser quelques jours plus tard par le naufrage du Bismarck , l'opération Rheinubung a été un échec. Pas de navires marchands ont été coulés, ou même aperçu, au cours de la semaine raid 2. les convois alliés n'ont pas été sérieusement perturbé, la plupart des convois ont franchi selon le calendrier prévu, et il n'y avait pas de diminution de l'approvisionnement de la Grande-Bretagne . D'autre part, le sous-marin de l'Atlantique campagne a été perturbée; bateaux dans l'Atlantique a coulé à seulement 2 navires dans les dernières semaines de mai, comparativement à 29 au début du mois. Et la Kriegsmarine n'a plus jamais été en mesure de monter une opération de grande envergure contre la surface des routes d'approvisionnement des Alliés dans le Nord de l'Atlantique , désormais sa seule arme était le U-boat campagne.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VPppKecj-aI" frameborder="0" allowfullscreen>Opération Rheinübung ( 18 mai 1941 )+ videos + photos 995810https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/995810.jpgOpération Rheinübung ( 18 mai 1941 )+ videos + photos 28686210https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/28686210.jpgOpération Rheinübung ( 18 mai 1941 )+ videos + photos Bismar10https://i.servimg.com/u/f26/14/16/37/49/bismar10.jpg
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2089
Points : 6196
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum