Simulation Air Soft

un agent Arrêté à l'aéroport de marseille pour apologie du terrorisme

Aller en bas

un agent Arrêté à l'aéroport de marseille  pour apologie du terrorisme  Empty un agent Arrêté à l'aéroport de marseille pour apologie du terrorisme

Message  marcwolf le Mer 21 Jan - 8:01

Le 14 janvier dernier, la Direction zonale de la police aux frontières (DZPAF) était informée de propos tenus sur son compte Facebook par un agent de sûreté aéroportuaire en poste à l'aéroport Marseille-Provence. Quelques jours plus tôt, alors que l'assaut contre les auteurs des attentats était lancé, ce dernier avait clairement affiché son soutien aux terroristes, allant jusqu'à proférer des menaces et à insulter les services de police.

Saisis de l'enquête préliminaire, les policiers de la Direction Zonale de la Police Aux Frontières procédaient, dès le 15 janvier, à l’interpellation de l'agent sur son lieu de travail. Le 16 janvier, son autorisation d'accès à l'aéroport ainsi que son agrément préfectoral d'agent de sûreté aéroportuaire lui étaient retirés.

Après prolongation de sa garde à vue, le mis en cause a été déféré au parquet de Marseille le 17 janvier puis jugé à l'audience correctionnelle du 19 janvier 2015 des faits d’« apologie publique d'un acte de terrorisme commise au moyen d'un service de communication en ligne ».

Condamné à 2 ans de prison avec mandat de dépôt, l’homme a été incarcéré au centre pénitentiaire des Baumettes.
marcwolf
marcwolf
Admin

Messages : 2099
Points : 6226
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 54
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum