Simulation Air Soft

Un sergent-chef français tué dans un « violent accrochage » au Mali

Aller en bas

Un sergent-chef français tué dans un « violent accrochage » au Mali

Message  marcwolf le Jeu 30 Oct - 7:02

[img][/img]

Un sergent-chef a été tué lors d'un « violent accrcochage » avec un « groupe armé terroriste » dans le nord du Mali, mercredi 29 octobre au matin, a annoncé l'Elysée dans un communiqué. Il s'agit du dixième soldat français tué depuis le début de l'opération « Serval » au Mali, en janvier 2013.

Natif de Toulouse et âgé de 32 ans, le militaire appartenait au commando parachutiste de l'air (CPA) no 10, basé à Orléans. « Engagé dans les armées à l'âge de 23 ans, il avait notamment servi en Afghanistan en 2011, avant de rejoindre le théâtre sahélien en août dernier », précise L'Elysée.

Deux autres militaires français ont été blessés durant cette mission menée par la force française Barkhane « dans le massif du Tigharghar », a précisé le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian. Le ministère indiquait en début de soirée sur son site qu'« à ce stade, une vingtaine de terroristes a été neutralisée », mais précisait que les combats se poursuivaient en début de soirée dans le nord du Mali.

Jean-Yves Le Drian avait précisé en fin d'après-midi qu'un « violent accrochage » avait opposé dans le massif de Tigharghar la force Barkhane à un imposant groupe armé terroriste de type AQMI (Al-Qaida au Maghreb islamique). « Nos forces se sont rapprochées d'un campement terroriste abritant une trentaine d'individus. Des combats, particulièrement violents, se sont déroulés cette nuit [de mardi à mercredi] », a indiqué dans la soirée M. Le Drian.

Le président de la République a fait part de sa « grande émotion » après la mort du soldat et exprimé « son profond respect pour le sacrifice de ce sous-officier des forces spéciales dans le cadre d'une mission particulièrement périlleuse qui a atteint ses objectifs ».
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 2001
Points : 5930
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum