Simulation Air Soft

Mystère en mer Baltique: L'armée suédoise montre la photo d'un «vaisseau étranger»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mystère en mer Baltique: L'armée suédoise montre la photo d'un «vaisseau étranger»

Message  marcwolf le Mar 21 Oct - 6:59

Une photo tend à montrer qu’une activité sous-marine étrangère aurait cours au large de Stockholm. Est-ce les Russes ? Moscou dément…
Le mystère s'approfondissait dimanche autour de l'opération de l'armée suédoise déclenchée après des informations sur une «activité sous-marine étrangère» au large de Stockholm et la publication de la photo d'un mystérieux «vaisseau étranger».
«Ce n'est pas le nôtre, c'est un vaisseau étranger», a déclaré à la presse le contre-amiral Anders Grenstad dimanche soir, en commentant une photo de mauvaise qualité prise samedi matin par une «source» ayant fourni l'information.
Le vice-amiral suédois Anders Grenstad a tenu une conférence de presse au siège du ministère de la Défense au sujet de ce que la Suède évoque comme une menace étrangère observée au large de Stockholm. - AFP
Une opération militaire d'envergure pour lever le mystère
«Ce n'est pas une chasse au sous-marin. Nous récupérons les preuves permettant de prouver une activité sous-marine étrangère», a-t-il ajouté, précisant qu'une zone à l'est de la capitale suédoise semble «intéresser une puissance étrangère».
Samedi soir, l'armée suédoise a déclenché une opération militaire d'ampleur avec plus de 200 hommes, des bateaux furtifs, des dragueurs de mines et des hélicoptères, qui ont fouillé une zone de la mer Baltique d'environ 50 kilomètres après qu'un témoin eut rapporté avoir vu un «objet fabriqué par l'homme» dans l'eau.
La Russie a démenti dimanche les informations de la presse suédoise selon lesquelles les forces armées suédoises recherchaient un sous-marin russe endommagé au large de Stockholm.
«Il n'y a eu aucune situation irrégulière, et, encore moins, d'accidents impliquant des navires russes», a indiqué le ministère de la Défense russe dans un communiqué.

avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1836
Points : 5437
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum