Simulation Air Soft

Bordeaux : un ex-militaire condamné à 18 mois avec sursis pour agressions sexuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bordeaux : un ex-militaire condamné à 18 mois avec sursis pour agressions sexuelles

Message  marcwolf le Sam 7 Juin - 8:24

Un ancien caporal-chef de l'armée de terre a été reconnu coupable d'agressions et d'attouchements sexuels sur trois femmes soldats vendredi.
Un ancien caporal-chef de l'armée de terre a été reconnu coupable d'agressions et d'attouchements sexuels sur trois femmes soldats vendredi par la chambre militaire du TGI de Bordeaux, qui l'a condamné à 18 mois de prison avec sursis, sans retenir les arguments de son avocat qui l'a présenté comme un simple "bourrin".
Cinq femmes avaient déposé une plainte contre cet homme de 35 ans pour des faits remontant aux années 2007 à 2009 lors de déplacements dans des campements à Guéret (Creuse) et à Mérignac (Gironde). Le procès de cet ancien militaire, plus de cinq ans après les faits, s'est tenu alors que la problématique des violences sexuelles et du harcèlement dont sont victimes les femmes militaires a été récemment posée par le ministère de la Défense, qui a annoncé un plan d'action en avril, tout en affirmant l'importance de poursuivre la féminisation des armées.
L'ancien caporal-chef, brigadier-chef au moment des faits, a été mis en examen en octobre 2010 pour "harcèlement sexuel", alors que cette qualification pénale existait encore, sur cinq femmes et pour "attouchements sexuels" sur deux d'entre elles. La notion de harcèlement ayant été revue par le Conseil constitutionnel, il a été relaxé pour ces poursuites. Cependant, les faits ont été requalifiés en agression concernant une victime, tandis que pour deux autres, il a été poursuivi pour des "attouchements".

http://i39.servimg.com/u/f39/14/16/37/49/femme-10.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1838
Points : 5443
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 52
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum