Simulation Air Soft

Un ex-militaire français affirme avoir rejoint les jihadistes en Syrie (le con!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un ex-militaire français affirme avoir rejoint les jihadistes en Syrie (le con!)

Message  marcwolf le Mar 22 Avr - 11:30

Une vidéo postée sur internet et repérée par Le Figaro met en scène un jeune homme se présentant comme un ancien militaire français et ayant rejoint, depuis, les jihadistes (combattants islamistes) qui luttent contre les troupes régulières de Bachar Al-Assad en Syrie.
L'homme se dit "Français d'origine française, parlant français", "anciennement militaire, dans l'infanterie parachutiste". Interrogé par un autre homme parlant également français, il dit s'être un jour "réveillé avec l'envie de partir. Deux semaines après, je suis rentré dans l'islam". Le jeune homme précise avoir "découvert l'islam un peu avant", grâce à des "frères" dans son "quartier".
"Ici, c'est une vie après la mort. Avant, j'étais dans l'ignorance, pire que l'ignorance. Maintenant, j'ai pas des compagnons d'armes, j'ai des frères", dit-il face à la caméra.
Selon le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, quelque 500 ressortissants français se trouveraient en Syrie pour combattre au nom du jihad (la guerre sainte). Un plan doit par ailleurs être présenté, demain, par le gouvernement pour dissuader les candidats français à partir combattre aux côtés des insurgés islamistes en Syrie.


http://i56.servimg.com/u/f56/14/16/37/49/00000010.jpg
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1885
Points : 5584
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum