Simulation Air Soft

A400M : Le 1er simulateur de vol « Full Flight » de Thales est opérationnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A400M : Le 1er simulateur de vol « Full Flight » de Thales est opérationnel

Message  marcwolf le Sam 29 Mar - 17:32

Le premier simulateur Full Flight (FFS) A400M, conçu et construit par Thales pour Airbus Military, a reçu le 7 juin la qualification de l’Agence européenne de la sécurité aérienne au centre international de formation d’Airbus Military à Séville. Cette qualification constitue une étape déterminante, qui permet à Airbus Military de commencer à former les équipages de l’A400M à leurs missions complexes, et ce dans un cadre sûr.
http://i56.servimg.com/u/f56/14/16/37/49/a400m-10.jpg
Le simulateur Full Flight exploite les composants matériels et logiciels qui constituent la configuration initiale du cockpit de l’A400M et simule les opérations au sol et en vol dans différents environnements naturels et tactiques. Il comprend un système de visualisation améliorée permettant de former à toutes les manoeuvres de l’appareil, y compris au ravitaillement en vol et aux opérations tactiques à basse altitude. Six degrés de liberté, des postes instructeurs embarqués et débarqués et un système d’enregistrement et de rejeu pour faciliter le briefing et le debriefing de l’équipage sont également prévus.

Alors que la mise à disposition des caractéristiques de l’avion est en cours, les équipes de Thales et d’Airbus Military s’emploient également à obtenir pour ce simulateur la certification de niveau D.

De son côté, Peter Hitchcock, Vice-président chargé de l’avionique chez Thales UK, précise : « Thales est le premier fournisseur de solutions de formation pour aéronefs militaires. Le Groupe est déjà sous contrat pour livrer des entraîneurs à écran plat et des simulateurs de vol Full Flight A400M à l’Allemagne, à l’Espagne, à la France et au Royaume-Uni. Nous sommes fiers de mettre à profit notre longue expérience pour aider à former les pilotes à ce nouvel appareil, prometteur et très performant. »
◦Thales est le principal fournisseur de l’avionique embarquée à bord de l’A400M – systèmes d’affichage de cockpit, collimateurs tête haute, systèmes de gestion du vol, avionique modulaire intégrée, système de vision améliorée (Enhanced Vision System).
◦Dans le cadre d’une joint venture avec Airbus Military, Thales a également été sélectionné par le ministère britannique de la Défense (MoD) pour fournir un service de formation au maintien en condition opérationnel, comprenant la conception, la fabrication et la gestion du centre de formation A400M, l’installation et la maintenance de simulateurs Full Flight, ainsi que tous les équipements de formation synthétiques. Le soutien des propres équipes de conception et de formation de la RAF est également prévu contractuellement.
◦Le Centre de formation sera construit sur la base RAF de Brize Norton (Oxfordshire), les travaux devant être achevés au printemps 2014. Il permettra de former les personnels navigants et au sol à l’exploitation et à la maintenance des vingt-deux A400M Atlas de la RAF.
avatar
marcwolf
Admin

Messages : 1888
Points : 5593
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 53
Localisation : martigues

Voir le profil de l'utilisateur http://simulation-airsoft.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum